dimanche 3 octobre 2010

La Confrérie de la Dague noire, tome 3 : L'amant furieux de J.R Ward

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Alors que je venais à peine de reposer le tome 2 de cette série, encore une fois l'envie de me saisir immédiatement du tome suivant me prit. C'est que mine de rien, La confrérie de la dague noire pousse à la consommation ! Heureusement que cela ne nuit pas à la santé, au contraire même, tellement ces lectures nous ont mise de bonne humeur, moi et les autres livraddictiennes qui ont eu le plaisir de découvrir ces amants.

Alors que les deux premiers tomes peuvent être qualifiés d'assez léger, j'ai trouvé pour ma part que le troisième opus marquait un tournant dans la saga. Sans doute du au fait qu'ici nous nous intéressons de plus près à celui des Frères qui a le plus lourd passé et qui est le plus mystérieux et dangereux. Zhadiste. (J'en vois certaines se pâmer à l'évocation de ce nom, reprenez vous mesdemoiselles !)

Zhadiste a une sacrée réputation. De ce qu'on a pu comprendre dans les premiers tomes, il est très porté sur la douleur, la torture et prends même plaisir à cela. Il a une hygiène de vie des plus strictes, ne s'accordant que le strict nécessaire en nourriture pour survivre. Ce qui surprend lorsqu'on le rencontre ce sont les cicatrices qu'il a gardé suite à son passé d'esclave de sang. 

Il est intéressant dans ce tome de connaître son passé et ce par quoi il est passé pour être devenu le vampire qu'il est aujourd'hui. Le récit de son passé aide beaucoup à mieux le comprendre et à cerner ces réactions présentes. Et nous découvrons également une autre partie de lui, en même temps que lui d'ailleurs, lors de sa relation avec une vampire du nom de Bella.

On découvre par la même occasion un peu plus sur le frère jumeau de Zhadiste, Fhurie, frère totalement à l'opposé du premier. Le lien qui les unit est encore plus fort qu'un simple lien de sang et malgré cela leur relation est extrêmement compliquée !

Mais ce tome est aussi l'occasion de découvrir un peu plus John, futur vampire mais pour l'heure jeune homme timide, muet et plutôt freluquet. Je pense qu'il y a un bon potentiel dans ce personnage et j'espère le retrouver bien vite dans un tome qui lui sera consacré.

L'histoire de fond est toujours la même, La Confrérie luttant contre les Eradiqueurs envoyés par L'Omega, elle a décidé de créer un centre d'entraînement pour les futurs vampires, pour agrandir leur force. On verra tour à tour chacun des Frères dans ce tome, certains prenant plus d'importance que d'autres. Bien qu'ayant une fin, ce troisième tome a sur la fin une scène plutôt surprenante, et aussi touchante car très triste. Je ne sais pas comment cela va tourner.

Pour le mot final, je dirais juste qu'il me tarde de découvrir le quatrième tome, je songe d'ailleurs à l'acquérir en VO, a) pour ne pas avoir à attendre le mois de décembre et b) pour découvrir la version originale qui parait il est un poil meilleur que la traduction (l'absence de négation aura finit par m'atteindre aussi, une fois qu'on s'en est rendu compte, c'est assez horripilant).

Merci aux Editions Milady et à Livraddict pour ce partenariat vraiment très intense !


(Fiche Bibliomania clic)

5 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Je trouve aussi ce T3 plus abouti... et j'adore Z =D
Hâte de voir ton avis sur le T4 si tu le lis en VO!!

Frankie a dit…

J'ai bien aimé ce tome 3 aussi plus sombre et plus porté sur l'univers des guerriers.
Je me tâte aussi pour lire le 4 en VO.

AzArIeL a dit…

Je ne me sens pas du tout concernée par ton : J'en vois certaines se pâmer à l'évocation de ce nom ! ;-)

Contente de lire ton avis positif, il me tarde également de lire la suite :-)

Galleane a dit…

A force de lire des avis je suis pressée de lire le tome 4 aussi.

Aily a dit…

Je viens de finir le tome et il me tarde déjà de lire les tomes 2 et 3. Et je suis contente de voir que tous les livres ne se ressemblent pas et que l'auteur étoffe l'univers des guerriers !