mardi 5 octobre 2010

Vampire City, tome 1 de Rachel Caine

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Mchael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Ce livre me faisait de l'oeil depuis que j'en avais lu la 4ème de couverture sur le site Lecture Academy. J'attendais sa sortie avec impatience (surtout qu'elle a été repoussée une fois !) et c'est donc avec un sourire banane que je l'ai trouvé dans ma BAL la semaine passée, merci Cécile de chez Blackmoon !

J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Assez originale on peut dire, puisqu'ici les vampires sont loin d'être de gentils garçons, ils règnent sur Morgansville et les gens doivent se mettre sous leur protection s'ils ne veulent pas servir de casse-croûte. Il est conseillé de faire profil bas et de ne pas les énerver ! 

On découvre la ville et son étrange histoire à travers celle de Claire, qui est obligée d'aller étudier là bas à cause de ces parents (qui la trouvent trop jeune pour partir dans une fac trop éloignée d'eux). La pauvre devient vite la cible des attaques d'une véritable peste psychopathe et de sa bande, et un jour ça ira bien trop loin. C'est là que Claire rencontre Eve, Shane et Mickael qui vont devenir ses amis et la protéger. Mais c'est aussi à partir de là qu'elle découvre la face cachée de la ville et ses dangers.

Le rythme du livre est rapide et cela se lit tout seul. Attention, mieux vaut prévoir une plage horaire conséquente pour le commencer car vous n'aurez qu'une envie c'est de savoir la suite ! Il y a une atmosphère assez pesante parfois qui se dégage mais il y a aussi des moments très sympa entre les 4 amis dans leur maison un peu spéciale. 

Et puis il y a du secret évidemment (on passe une bonne partie du livre à se poser des questions sur un des personnages), une pointe d'amour (sans que cela tourne à la guimauve),  et une petite dose d'action ! Les ingrédients nécessaire à un bon moment livresque !

Personnellement j'attends le second tome avec impatience, je lorgne même du côté de la VO (il y a un Omnibus avec les trois tomes qui va sortir, il me tente grandement). 

Le livre sort le 6 octobre aux Editions Black Moon qui, comme d'habitude, à su trouver là un titre qui va faire des ravages !
(Fiche bibliomania clic)

7 commentaires:

heclea a dit…

Ton avis m'a convaincu, on se fait un échange de prêt quand j'ai fini VA2 ? :$

latite06 a dit…

Je le note dans ma LAL, j'ai hésité à postuler pour le partenariat mais j'avais déjà d'autres livres à lire :-)
En tout cas, en voilà un qui va rejoindre à coup sur ma bibliothèque !

deliregirl1 a dit…

Ce livre me tente grandement aussi, espérons que je l'aurai en part.

Galleane a dit…

Il ne me faisait pas si envie que ça et maintenant oui. Direction Wish List dans un premier temps.

nymeria a dit…

J'ai été sélectionné pour le partenariat avec Livraddict. J'ai vraiment hâte de le lire vu ton post enthousiaste ! ^^

Thalia a dit…

Si les vampires font peur ... ça me tente bien ^^

Lyanne a dit…

J'ai tout simplement adoré. Comme souvent, j'ai lu les deux premiers tomes en VO et je me suis laissée emportée par cette histoire et les personnages auxquels je me suis aisément attachée. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à dévorer ces deux premiers tomes et je suis impatiente de poursuivre avec les autres romans. Une lecture à la saveur inattendue qui m'a totalement convaincue.