jeudi 14 octobre 2010

La Communauté du Sud, tome 6 : La Reine des Vampires de Charlaine Harris

Sookie, la barmaid télépathe, a été conviée, en tant que future héritière, à rejoindre à La Nouvelle-Orléans la reine des vampires, nouvelle épouse de son cousin.

Il m'aura fallu plusieurs mois pour avoir envie de retourner à Bon Temps. Car même si j'avais beaucoup aimé le cinquième tome "La morsure de la Panthère", je commençais à me lasser des aventures de Sookie. Faut dire qu'elle a quand même le chic pour se mettre dans des situations pas possible.

Mais après cette pause de quelques mois, j'ai été surprise de redécouvrir cette série. Déjà, un bon point, Sookie m'a paru beaucoup moins niaise que dans les premiers tomes, apparemment elle commence à apprendre de ses erreurs passées et fait un peu plus attention pour ne pas se retrouver mêler à des trucs bizarre. Bon elle n'a pas trop de chance car même si elle, elle évite les ennuis, les ennuis viennent à elle. Mais c'est quand même plus agréable de lire un livre avec une héroïne qu'on a pas envie de baffer toutes les cinq minutes.

Et puis, faut dire ce qui est, pour une fois dans la Communauté du Sud, y a du Mâle, du vrai, du bien musclé et en plus c'est même pas un vampire (fan d'Eric passez votre chemin, moi je suis pas fan, na). Quinn, que l'on avait déjà brièvement, mais chaudement, rencontré dans le tome précèdent, reviens dans ce tome-ci (pour mon plus grand plaisir). Il fait la cour à Sookie, l'invite à sortir, s'occupe bien d'elle, pour une fois je suis contente de voir Sookie s'intéressait à un homme, celui là il m'a l'air parfait. Je l'ai trouvé adorable, prévenant, romantique, malgré que ce soit une montagne de muscle et qu'il vaut mieux ne pas énerver le bonhomme.

Concernant l'histoire, pas de surprise, Sookie doit partir de Bon Temps pour régler quelques affaires (perso pour une fois), elle va être plusieurs fois victime d'attaque, va rencontrer la Reine des Vampires, une vieille affaire va resurgir, on va piétiner son coeur, bref, la routine pour elle. Mais malgré cela, je me suis prise au jeu et ai dévoré ce livre. 

Il faut avouer que le style casse pas trois pattes à un canard mais franchement ça ne m'a pas perturbée plus que ça, peut être un peu trop de descriptions inutiles toutefois(m'en fout moi de savoir que ses sous vêtements sont assortis à sa robe). La fin laisse quelques pistes pour le tome suivant, de quoi donner envie de lire la suite.

Bref, je crois que la petite pause que je me suis accordée dans cette série a été bénéfique et m'a permis de l'apprécier à nouveau sans m'ennuyer. Merci à Sookie pour m'avoir souffler cette idée de lecture (et oui, il est parfois difficile de choisir dans sa pal !) et à Jess qui me l'a envoyé pour mon dernier anniversaire.

7 commentaires:

Choukette a dit…

Contente que tu aies aimé ! Tu verras le 7 est vraiment top !

Un brin de lecture a dit…

Ce n'est pas mon préféré mais j'au un petit faible pour cette série , moi j'avais tout dévoré d'une traite et effectivement j'en avais un peu assez ...

bonne continuation dans cette série

Mariiine a dit…

C'est vrai que Sookie semble un peu moins "nunuche" dans les derniers tomes, et Quinn, j' l'ai aimé direct ^^

Bonne lecture pour les tomes suivants :D

Frankie a dit…

Comme Choukette, je dirai que le 7 est vraiment bien mais celui-ci est super aussi ! Je n'aime pas vraiment Quinn (hé oui, je suis Team Éric) alors son amourette avec Sookie m'indiffère mais j'aime bien tout le reste du livre !

Anonyme a dit…

Merci Mallou de m'avoir cité !!
J'adore ton avis il est bien le petit Quinn hein ?
Elle est moins bête avec lui on dirait !!
Super avis comme d'habitude, gros bisous
*Sookies*

bambi_slaughter a dit…

J'aime pas Quinn, moi. Il ne m'a fait aucun effet ... bon après, je n'aime pas les chauves ^^

Lolo a dit…

Moi je suis dans la Team Eric, jn n'aime pas du tout Quinn.
Je suis contente que cette pause ait été bénéfique pour toi. Ma pause forcée avant le tome 9 n'a pas été bénéfique du tout.