vendredi 29 octobre 2010

The Friday's Top [2]

Nous voici déjà arrivé vendredi, fin de la semaine de travail pour certains, on se réjouit donc du week end qui arrive et on pense à toutes ces heures de lecture qui nous attendent !

Mais comme je ne suis pas vraiment dans un trip lecture en ce moment, je vais faire un top Spécial Séries : Les Coups de Coeur de l'année ! 

J'ai commencé à suivre pas mal de nouvelles séries cette année, et je suis bien loin d'avoir fait le tour de toutes celles qui me tente, mais si je devais en conseiller 3 ce serait celle-ci :

Number Three : Melissa et Joey. Diffusé sur ABC Family depuis la mi-août, ce n'est que ce mois-ci que je me suis lancée dans le visionnage (en VOST of course). Mettant en Scène Melissa Burke (joué par Melissa Joan Hart, éternel Sabrina l'apprentie sorcière) ancienne ado à  problème qui a finalement bien tourné puisqu'elle est devenu conseillère municipale. Et Joey (Joey Lawrence, trop canon) qui se retrouve sans emploi après avoir été arnaqué par la soeur et le beau-frère de Mel. D'une manière un peu étonnante, il devient la nounou de Mel, afin de s'occuper de son neveu et sa nièce dont elle a la garde. C'est frais, c'est drôle (même si le duo mais quelques épisodes pour trouver ses marques) et ça se regarde à une vitesse folle (format de 22 min par épisode). 
Number Two : The Vampire Diaries. Après une première saison du tonnerre, se démarquant de plus en plus de la série de livre "Journal d'un Vampire" dont elle est inspirée, VD atteint un nouveau niveau dans la saison 2. Le jeu des acteurs s'améliore grandement (notamment pour les rôles de Elena / Katherine et Caroline). J'adore cette série pour son côté sombre, ses mystères pas évident à percer et pour les beaux yeux de Damon of course !
Number One : Parenthood. THE série coup de coeur de l'année !!! Je l'ai d'abord visionnée pour y retrouver Lauren Graham (Lorelai dans Gilmore Girls) dont j'adore le jeu. Et je suis ne suis pas déçue car on la retrouve très bien ici même si c'est pas du tout dans le même registre (les situations sont tout de même un peu plus sérieuses que dans Gilmore Girls). Mais après, j'y ai découvert tout un tas d'acteurs excellents, de grands moments d'émotion, mais aussi du rire et de l'amour. Bref une série à voir sans délai. Team Braverman !

Et vous ? Des séries Coup de Coeur cette année à partager ?

La semaine dernière on m'a demandé s'il était possible de reprendre le concept de ce Friday's Top, et bien oui il n'y a pas de soucis pour le reprendre (le logo aussi). Juste merci de dire d'où il vient, ça fait toujours plaisir. Et peut être aussi de respecter le thème de la semaine, ce serait plus drôle. A la semaine prochaine !

6 commentaires:

heclea a dit…

Sans hésiter, gros gros coup de coeur pour Parenthood, j'adore vraiment :D

Acr0 a dit…

Tiens, je ne connais ni la première ni la troisième. Mais par exemple, je n'ai pas du tout accroché à la deuxième ;)

Karline a dit…

je me sens totalement idiote car même si j'ai entendu parler de Vampires diary, je n'en ai pas vu une seule...

Anonyme a dit…

moi aussi team parenthood ! cette série est formidable.J'adore le personnage de Sarah joué par Lauren Graham mais aussi Crosby l'ado attardé promu papa et Max l'enfant autiste surtout dans l'épisode sur halloween "orange alert"
gégé

joey7lindley a dit…

J'adorerais découvrir Parenthood, pour la même raison que toi et je te remercie pour la découverte de Melissa & Joey dont je n'avais jamais entendu parler! J'ai une affection particulière pour MJH suite à Sabrina et c'est amusant de voir le retour de Joey Lawrence!

feebourbonnaise a dit…

Je ne connaissais pas la 1ère mais je vais peut-être me laisser tenter. Histoire de savoir de quoi tu parles. ;) La 2ème, y'a longtemps que j'ai laissé tomber. Je me suis lassée pourtant, j'aimais pas trop mal au début. La 3ème, grâce à toi, j'ai regardé le 1er épisode. Mais je ne suis pas très assidue en matière de séries. Il faudrait que je m'y mette, j'ai beaucoup aimé le pilot.