mercredi 16 décembre 2009

La communauté du Sud, tome 5 : La morsure de la panthère

Attention risque de Spoiler (même si j'essaie de ne pas en faire)

 Une nouvelle aventure pour Sookie qui, avouons le, n'a vraiment pas de chance. Les problèmes lui tombent dessus plus vite qu'ils ne se résouent, les blessures aussi.

J'ai trouvé ce tome un peu plus "mature" que les précedents. Peut être parce que l'on y parle moins de sexe, ce qui finit pas lasser je trouve, ou bien parce que Sookie doit faire face à des soucis plus sérieux. Sookie est toujours partager entre plusieurs hommes, j'ai toujours du mal à comprendre comment elle peut passer de l'un à l'autre et ce serait bien qu'elle fasse enfin un choix, mais on sent qu'elle fait des efforts pour mettre ses "pulsions" de côté afin de résoudre les énigmes de ce tome.

J'ai bien aimé la manière dont Eric lui tourne toujours autour, se doutant qu'il s'est passé quelque chose lors de son amnésie (tome 4) mais ne réussissant pas à savoir quoi. Par contre, le "retour" de Bill dans sa vie ne m'a fait ni chaud ni froid, je vois pas du tout ce qu'elle lui trouve en fait.

Il y a foule de personnages dans ce tome, entre les changeling, les vampires, les fées et les humains. Il y a plusieurs histoires en parallèle, et cela casse un peu la monotonie. Je reprocherais cependant à ce tome un manque d'action, il y en a mais clairsemé au fil de l'ouvrage et cela m'a manqué.

En conclusion, un bon petit moment de lecture parmi les vampires et autres cess qui sera renouvelé bien vite je l'espère.


"Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être au prise avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine plein lune pour trouver le vrai coupable ..."

2 commentaires:

MissBroWnie a dit…

Une collègue de mon mari va me passer les tomes qu'elle a acheté mais j'ai déjà tellement de livres à lire :-(

Lili a dit…

C'est le prochain sur ma liste...
As-tu lu la suite ? :-)