samedi 5 décembre 2009

Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz


Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.



C'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée vers ce livre, mystérieuse et sombre. Et puis à la lecture de la quatrième de couverture, plus aucun doute, il fallait que je lise ce livre !

Première impression, c'est un livre clairement destiné aux ados. On se perd un peu dans les détails futiles et inutiles de la vie de Lucy, Drea et Amber, adolescentes et camarades d'internat.

Mais si l'on met de côté cela, l'histoire est très prenante. Une petite bande d'ados, obnubilées par les garçons, en prise avec un détraqué qui les menacent et qui leur fait peur. Lucy, qui pratique la magie blanche et qui mets tout en oeuvre pour découvrir qui est ce personnage. Le point important de l'histoire ce sont les cauchemars de Lucy, qui sont en faite des prémonitions, une vision du futur. Si Lucy parvient à les interpréter correctement, alors elle pourra sauver son amie Drea qui est en danger.

J'ai fini par m'attacher à Lucy, je suis intriguée par ses pouvoirs qui lui viennent apparemment de sa grand-mère. On n''en sait pas beaucoup plus sur sa vie et ses origines, ni comment elle a découvert ses capacités. J'espère que ce sont des détails qui figurent dans le tome 2 ( Blanc Fantôme) car j'ai bien l'intention de le lire.

C'est un livre qui se lit facilement et rapidement, le style n'est pas très recherché mais je vous avouerais qu'après avoir lu Le Parlement des Fées, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.

7 commentaires:

feebourbonnaise a dit…

Je pense que je vais attendre un peu avant de le mettre dans la wish-list. Merci pour cet avis.

heclea a dit…

A l'occas, celui-ci aussi rejoindra ma wish-list :D

MyaRosa a dit…

Il devrait bientôt arriver chez moi.
J'ai hâte de le lire. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Melisende a dit…

Pourquoi pas... Je le garde dans un coin de ma tête ! ^^

Thalia a dit…

Il a l'air intéressant ... c'est vrai que la couverture et le résumé attirent fortement. Si un jour je le vois et que j'ai des sous en trop ... pourquoi pas. :)

Ankya a dit…

Je l'ai dévoré hier soir... comme toi au début je me suis dit que c'était un livre léger pour adolescent... et je me suis surprise à flipper dans mon lit en le lisant !!! Je vais aller me procurer le second cette semaine :)

Tiboux a dit…

Bleu cauchemar est un véritable coup de coeur pour moi ! Je l'ai dévoré tout comme les autres tomes. Aucun regret. Je pense même lire le comics prochainement. :D