jeudi 6 janvier 2011

P*tain deux ans ! [concours inside]

Voilà deux ans maintenant que je roule ma bosse sur ce blog. Bon on pourrait chipoter et dire que c'était plutôt hier le bloganniversaire ou plutôt demain mais le fait est que, je ne sais plus. Ayant anti-daté certains posts pour en faire des récaps, je ne sais plus voir à quel date j'ai eu l'idée folle de balancer mes avis sur le web.

Quoi qu'il en soit, on va décréter que cela correspond à ce premier jour de l'année, ce sera plus simple pour l'an prochain. 

Point de bilan chiffré, à l'heure où j'écris ses lignes j'aurais trop peur de mourir étouffée sous les chiffres. 

Disons juste que l'année a été bien remplie entre un record battu en matière de livres lus, quasiment aucune déception mais aussi seulement un ou deux gros coup de coeur qui m'ont marquées.

Un rendez vous hebdomadaire de lancé, qui tiens sur la durée et qui est bien suivi (merci !).

Un suspense insoutenable tous les mois pour savoir si je vais encore grimper un peu plus dans le wikio (au prochain épisode nous saurons si j'arrive à atteindre le top ten)(oui parce que ne soyons pas hypocrite, même si on dit toutes et tous que le wikio c'est nul on est tous bien content de monter !). 

Une pal qui devait diminuer grâce à deux challenges entrepris au cours de l'année et qui finalement est légèrement partie en live (je pense après mûre réflexion que ma Pal a une vie propre et qu'elle augmente toute seule). 

Une superbe rencontre in real life avec mes deux CDP que j'adore et que j'ai très envie de revoir très vite ! Un super week end qui fut bien trop court. 

Mon premier salon, à Montreuil, une chouette expérience (sauf que j'ai ramené beaucoup trop de petits copains pour ma Pal) que j'espère renouveler un jour.

Une année de modération sur Livraddict intense avec des hauts et des bas. Gardons à l'esprit les hauts tant l'aventure vaut le coup d'être vécue.

Et puis ça et ça et encore ça et puis un peu de ceci aussi.

Et pour fêter dignement cette nouvelle année qui débute, ces 2 ans de blogo, je vous propose de gagner un exemplaire d'un de ces livres qui m'ont séduite cette année, à savoir :


Et pour une fois je vais être un peu égoïste et choisir de faire gagner quelqu'un que je connais. Blogosphère ou forum, peut importe l'endroit où l'on s'est croisé, pourvu qu'on l'ai fait. Pour jouer, rien de plus simple, laissez moi un commentaire, mais pas n'importe lequel, dites moi comment vous me percevez. Un mot, une phrase. A vous de voir. N'oubliez pas de préciser le pseudo sous lequel j'ai le plus de chance de vous reconnaître et de précisez si vous participez of course.

Petit réglement à l'arrache : 1 exemplaire à gagner, Envoi en France métropilitaine uniquement (voir pays frontalier), ouvert jusqu'au Mercredi 5 Janvier 12h, résultat dans la même journée. 

Tous mes voeux, toussa toussa.

(seul ceux ou celles qui ont une culture guignolesques comprendront le titre)('scusez moi les autres)


Résultats du concours !

Voici venu le temps des résultats pour ce petit concours ! Mais avant toutes choses, je voulais vous remercier pour tous vos bons voeux et pour ces jolies et gentilles descriptions. J'aime la manière dont vous me percevez, je m'y retrouve.

Les Participants étaient donc (par ordre d'apparitions scéniques) :

1/Angélita
2/Can_diice
3/Aily
4/Paikanne
5/Acro
6/Gerry29
7/Lolo
8/Lyra Sullyvan
9/Akajou
10/Mélo
11/Tiboux
12/Platinegirl
13/Amethyst
14/SophieLJ
15/Liliebook

et le tirage au sort a désigné comme heureuse gagnante :

Tiboux

(la preuve en image pour vous prouver que je n'ai fait qu'un seul tirage)
(et oui je sais c'est censé faire un tirage parmi des livres mais suffit de remplacer par participants)

Encore merci à toutes d'avoir participé, merci à toutes pour vos voeux et autres souhaits d'anniversaire, j'espère vous retrouver l'an prochain pour ajouter une nouvelle bougie à mon blog !

39 commentaires:

Angélita a dit…

Tous mes voeux pour 2011

Fée Bourbonnaise a dit…

"Une superbe rencontre in real life avec mes deux CDP que j'adore et que j'ai très envie de revoir très vite !" : Moi aussi Mallou ! Ce week-end fut un de mes plus beaux souvenirs de cette année écoulée. Même nos retards, l'attente dans le froid sur le quai d'une gare, le métro bondé... Si c'était à refaire, je serai prête à le refaire sans rien changer. Un de mes voeux de nouvelle année. ;)

Joyeux bloganniversaire et belle année à toi !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Mallou!
J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser, ici ou là!
Joyeux anniversaire à ton blog, déjà deux ans...
(je ne participe pas au fait, je ne faisait que passer...)

100choses a dit…

Je ne participe pas non plus, mais je passe tout de même te souhaiter une très bonne année 2011 ! Merci pour le temps et l'énergie offerts à Livr@ddict.

HS: j'adore le titre du billet!

Can_diice a dit…

Une très bonne année 2011, à toi et à ton entourage.

J'aimerais bien participer à ton concours. D'ailleurs, c'est vraiment très sympa de ta part d'organiser ce sympathique concours :) En plus, ce livre a l'air top ! (bon faut que je lis le T1 !)

Me concernant, je suis arrivée récemment sur Livraddict, que j'adore ! Merci pour tout le temps que vous passez pour ce super forum !

Aily a dit…

Bonne Année 2011 à toi et ta petite famille ! Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année et en particulier de la joie, du bonheur et pleins de monde avec qui les partager !

Comment je te perçois ? Difficile de tout raconter dans un petit commentaire, alors je ne dirai qu'une seule chose : tu es une Charmante Déconneuse Psychopathe :D

Bisous à vous tous et encore Bonne année !!!

PS : oui, oui je participe au concours !

paikanne a dit…

Ma participation en trois mots alors : "Une chaleureuse fourmi" ;-)
Belle année 2011 !

heclea a dit…

Bonne année ma MK adorée, ma joyeuse compatriote de délire, ma CDP du tonnerre !
Comme Fée juste au dessus et comme toi dans ton billet, j'ai adoré notre WE et j'espère qu'on aura vite l'occasion de se retrouver pour d'autres délires !
Plein de bisous et happy birthday à ton blog que j'adore, mais tu le sais déjà !

Acr0 a dit…

Bonne année, joyeux bloggiversaire :)
On occultera alors les mauvais côtés et garder les bons pour festoyer la 3e année du blog :)
J'ai cru que tu rigolais pour le wikio, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt général pour lui mais bon ;)

Un mot qui te décrit : persévérance.

Frankie a dit…

Je passe aussi juste pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog et une très bonne année 2011 ! Gros bisous Mallounette !

Gerry a dit…

Bloavez Mad Mallou!
Je dirais que c'est ça que te résumes pour moi, à savoir une "compatriote" Bretonne... Une voisine, que j'aurais peut être la chance de rencontrer en live en 2011!

deliregirl1 a dit…

Marrant nos bloganniversaire tombe en même temps. Bonne année à toi et longue vie à ton blog.
Je ne participe pas non plus au concours puisque je l'ai déjà dévoré.

Lolo a dit…

Je te souhaite une très bonne année 2011 Mallou, ainsi qu'un joyeux anniversaire à ton blog.
Gros bisous

El Jc a dit…

Un petit coucou en passant et un gros bisou pour te souhaiter la bonne année, Pitchounette. Que tes voeux se réalise...

Lyra Sullyvan a dit…

Bon anniversaire à ton blog !! Et pis bonne année !!

Comment je te perçois en un mot ou une phrase.. ? Hm...

Laglibadou !

(parce que résumer quelqu'un en un mot ou une phrase je peux pas faire, c'est tellement complexe un quelqu'un :D Alors je néologise en faisant un son fun qui illustre le petit grain de folie propre aux livraddictiens. :))

Bisous et à pluche tarque !
PS : Wild PAL Forever !!!

Radicale a dit…

Je ne participe pas car il est déjà dans ma PAL mais je te souhaite un très joyeux bloganniversaire et une bonne année ! bises

akashew a dit…

"J'ai eu moult problèmes avec bibliomania, le concours photo pour le statut spécial, mais tu as toujours répondu à mes question et m'a aidé !"
Je participe donc, et te souhaite une bonne année !

Akajou

Mélo a dit…

Très bonne année Mallou pleine de magie et de jolies lectures ! Et bon blog'anniv' en espérant pouvoir fêter les 3 ans l'année pro ! ^^

Comment je te perçois ? Je te connais au travers de ton blog, Livraddict et FB depuis 1 an à peu près et en quelques mots, je dirais que tu es épanouie, simple et un chouilla décalée comme j'aime ! Mais tu es aussi, je le sens, une super maman (et une lectrice passionnée, of course).
Beuuh, je n'ai pas de défauts à te donner, tu en voulais ?? XD

Moi je participe parce que je bave sur 17 lunes depuis sa sortie, ayant eu un coup de coeur pour le 1er ^^ Vala !

enna a dit…

Je ne joue pas mais je te souhaite une très belle année et à demain pour ce que je lis le lundi ;-)

Aproposdelivres a dit…

Bon Blog Anniversaire et Bonne Année 2011, je te souhaite beaucoup de belles lectures !

Laure a dit…

Kikou Mallou ! Je te souahite également une très bonne année pleine de découvertes livrement très chouette ^^ Je ne participe pas au concours vu que je l'ai déjà dévoré :P

Miss Spooky Muffin a dit…

Bonne et longue vie à ta PAL alors et j'espère que tu auras encore plus de coups de cœur en 2011 pour fêter l'année en beauté :)
Je ne joue pas non plus mais bonne chance aux participants !

Tiboux a dit…

Tous mes voeux pour cette année ! J'espère qu'elle te sera merveilleuse, joyeux annif' pour le blog et puis merci pour le concours :)

Je participe si tu le veux bien.

En un mot, je dirai : Intéressante. Mais si j'ai le droit de développer. Je suis ravie d'apprendre à te connaître doucement, petit à petit - au gré des échanges ici ou là. Qui sait peut-être que 2011 nous permettra une rencontre IRL au détour d'un salon.

Ton blog est riche de conseils, pour moi. J'aime m'y rendre régulièrement. Te lire et toussa. Et puis, il est vraiment complet, soignet, et à défaut de paraître perfectionniste, j'aime ces aspects de ton blog.

Je continuerai de te lire... Des bisouxxx et bonne année.

Tiboux.

Olya a dit…

Je ne souhaite pas participer au concours, mais je souhaite simplement te souhaiter un joyeux bloganniversaire :D

Pikachu a dit…

Alors...

Bonne année 2011 ! Happy Blogday ! Le tout avec un peu de retard...

Je ne participe pas à ton petit concours (j'ai déjà lu et adoré la vo de 17 lunes), mais je me prête au jeu de la description.
Pour moi, tu es la modo fan de Damon, celle qui me donne toujours envie de lire le livre que tu chroniques, l'initiatrice (francophone) du billet du lundi !

Longue vie à toi, à tes lecture, à ton "grain de folie", à ton blog et à tout ce que tu souhaites :D

Phooka a dit…

Longue vie à ton blog Mallou!

Non seulement il est esthétiquement superbe, mais en plus c'est un nid de tentations. Je devrais te maudire! :))

platinegirl a dit…

Merci beaucoup pour ton concours, je participe d'autant plus que je compte lire le premier tome de la saga dans pas trop longtemps!

On se connait de Livraddict où je suis aussi "pseudonymée" platinegirl.
On n'a pas vraiment discuté ni rien, aussi j'ai tendance à t'associer à ... ton chien à cause de ton ancien avatar.
Et à MON Damon depuis quelques semaines (j'insiste sur le MON, c'est pas pour rien que je m'appelle "Cyrielle D Salvatore" sur Facebook!), ce qui prouve que tu as de super goûts! ^^

PS: Moi aussi, je me fous du Wikio mais je tiens à l'oeil ma progression dans le classement!
D'ailleurs, j'ai vu que tu étais à la fois Littérature et Culture, comment tu as fait pour t'inscrire pour les 2? Parce qu'avec mon blog beauté qui dérive 1 fois sur 2 vers la culture... ça m'intéresse!

platinegirl a dit…

Devine pourquoi on m'appelle platinegirl? Parce que je suis super blonde!

Alors, là, pour le coup, j'ai envie de me cacher dans un trou de souris... J'ai confondu ton ancien avatar avec celui de Jess!

D'où ma question: "mais p*tain, c'était quoi ton avatar avant?"!

(Si tu me dis que tu n'en as pas changé depuis que je suis inscrite sur le site, je réserve direct ma place à l'asile!)

Amethyst a dit…

Joyeux blog-anniversaire et heureuse année pleine de belles lectures ^^

Je tente également ma chance.

Comment je te perçoit?je dirais en un mot: pétillante !

Merci pour ce concours et bonne soirée ^^

SophieLJ a dit…

Je viens tenter ma chance à ton concours. On se croise de temps à autre sur Livraddict où je passe pas mal de temps depuis quelques mois. Je te trouve très investie dans ce monde littéraire du web entre ton blog, facebook et en plus modo de Livraddict.
Enfin bon, les bretonnes sont des femmes très douées non ?!

Lilie a dit…

Coucou

Tout d'abord je te souhaite une excellente année et un très joyeux anniversaire pour ton blog !

On ne se connaît pas encore très bien alors je ne sais pas si je peux participer au concours. Je viens régulièrement sur ton blog et consulter tes chroniques mais je laisse rarement des commentaires -ça fait partie de mes résolutions 2011, d'en laisser plus-.

Alors comment je te perçois ? Un mot, tu es dure quand même ^^ (non non ce n'est pas ça ma réponse) ! Je te vois comme une personne généreuse (le concours en est une preuve, mais surtout la modération sur livraddict) et ouverte aux autres. Bref quelqu'un de sympathique et j'espère que 2011 nous permettra de faire davantage connaissance.

En tout cas une très longue vie à ton blog, qui m'a permis de jolies découvertes et à tes chroniques que j'aime beaucoup lire.

Merci pour ce concours et bon courage pour le choix ^^

A bientôt

Liliebook de la Bibliothèque de Lilie !

Mélo a dit…

Ah non ah non ah non ! Damon est à MOI et à personne d'autre ! Qu'on se le tienne pour dit ! :lol:

Plume a dit…

Bon blog-anniversaire en retard et surtout une très belle année 2011 à toi :)

Acr0 a dit…

Félicitations Tiboux :)
Bon j'pars dans les commentaires chercher ce qu'elle a mis comme mot gentil :D

Mélo a dit…

Bravo Tiboux !! Veinarde ! Bon, me reste plus qu'à continuer de guetter la bonne occas' sur ce livre ^^ mais bon, j'ai une PAL bien fournie, j'ai de quoi faire pour le moment ! ;)

Mallou, on souffle la 3ème bougie l'année prochaine sans fautes !! Bizz !

Lilie a dit…

Félicitations à Tiboux !! Et rendez-vous l'année prochaine pour souffler la troisième bougie - je vais passer avant quand même hein ^^ -

Tiboux a dit…

Ma surprise quand j'ai ouvert la BAL tout à l'heure et que j'ai vu un livre, 17 lunes... Vous auriez vu ma tête lorsque j'ai compris que j'avais gagné mon premier concours...

Merci beaucoup Mallou et les copines. ^^

Thalia a dit…

Joyeux bloganniversaire Mallounette ^^

Longue vie à vous deux et votre relation ;)

Karine:) a dit…

Bien en retard... bon blog-anniversaire!