jeudi 6 janvier 2011

Le Cercle des immortels, tome 1 : L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Citation : "Cet homme paraissait si tellement parfait"

Voici à nouveau une lecture commune mise en route sur le site de Livraddict, après que plusieurs d'entre nous se soit retrouvées en manque de mâles après la lecture de la Confrérie de la dague noire. Du MP (private jock) dans L'Homme Maudit ? Oui et non.

En commençant cette lecture, j'ai essayé de faire abstraction des différents ressentis que j'avais pu lire ici et là. Je voulais garder l'esprit ouvert et je me disais que peut être, pour moi, ce livre serait une bonne découverte. Bon autant le dire tout de suite, je suis pas vraiment fan. Pourquoi ? Explications.

Les personnages tout d'abord, je n'ai pas du tout accroché avec eux. Rien ne m'a rendu Grace sympathique, même pas sa dure histoire personnelle avec son ex. Elle m'a même un peu tapé sur les nerfs à faire sa sainte-nitouche, on veut de l'action nous voyons ! Enfin peut être quand même un bon point pour elle qui ne souhaites pas faire de Julien de Macédoine son esclave sexuel comme toutes celles avant elle qui l'on invoquées. 

Quant à Julien, comment dire ? Oui il est grand, beau comme un dieu, plutôt bien pourvu, toutes les nanas se retournes sur son passage et les hommes sont super jaloux. Mais et après ? Comme pour Grace il m'a agacé, à toujours se poser en victime et à tergiverser sur tout. L'occasion lui est donné de se libérer de sa malédiction et non, Monsieur se pose là, il mérite pas blablabla. Super énervant ! 

Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. On reste quand même une bonne partie du livre sur l'attirance de Grace et Julien et sur les petites séances coquines, tout est prétexte à cela d'ailleurs, même une anodine séance d'apprentissage de la conduite (remember, quand Grace se penche entre les jambes de Julien ^^). Beaucoup de situations ne sont là que pour mettre en avant Julien et son incroyable beauté mais aussi sa grande force et son invulnérabilité.  Très agaçant de ne rester que sur cela. 

Pourtant l'auteur aurait pu rendre l'intrigue intéressante car elle avait un bon sujet avec la mythologie grec. Mais au contraire, la manière dont elle exploite cela ne fait qu'embrouiller le lecteur, on est vite perdu entre les différents dieux, frères ou soeurs de Julien, parents, ennemis ... Certaines de ces parties sur la mythologie sont tout de même celles que j'ai préféré dans l'histoire. 

Je passerais vite fait sur la fin qui m'a tout simplement fait rire, c'est pas possible que tant de malheurs arrivent en si peu de temps tout ça enrobé dans une partie de jambes en l'air censée libérer Julien, avec des personnages qui débarquent discuter le bout de gras alors que Grace et Julien en sont à un moment critique. Bref un beau nawak cette fin. 

Pour conclure, je dirais que le seul vrai point positif de ce livre c'est qu'il se lit rapidement (enfin les pages se tournent vite, après si le livre ne vous inspirent pas, vous resterez coincés comme moi pendant 4 jours) mais comme Frankie en a tellement parlé en bien, je donnerais surement une seconde chance à cette série en lisant le tome 2, qui apparemment améliore la série. Wait and see.


15 commentaires:

Frankie a dit…

Je dirais que c'est plus à partir du 3 et en VO que ça devient mieux, avec la mythologie qui se développe. Les deux premiers sont plutôt gratinés à vrai dire !

heclea a dit…

J'ai beaucoup ri pendant cette lecture, mais plus parce que j'ai trouvé certaines scènes très pathétiques... et j'avoue qu'au bout d'un moment je survolais les scènes de sexe... y a pas à dire ça n'apporte pas grand chose pour moi !

nanet a dit…

Sans moi... j'avoue que comme je le disais sur l'article de Karline, les scène de sexes... un peu ça va, trop...

Bon courage pour le tome 2 ^^

biz, nanet

Les lectures de Mylène a dit…

J'en attendais aussi un peu plus mais à priori j'ai été moins déçue que toi... peut être parce que je l'ai lu très vite justement... Je pense continuer avec le T2 et 3, pour voir si la mythologie se développe et si les nouveaux personnages sont plus interessants!

Pommette a dit…

Je pense aussi lire le deuxième un peu plus tard, mais j'ai relevé les mêmes points négatifs que toi.

Aucun attachement aux personnages, du sexe du sexe et trop de sexe, et un univers pas assez approfondi.

Bref, je n'embarque pas dans la prochaine LC qui sera surement trop tôt!

deliregirl1 a dit…

Oui c'est vrai qu'il se lit vite et c'est là le seul point positif ou presque.

Azilys a dit…

Frankie vend vraiment bien ses immortels ! ^^
je fait la frileuse et attend de voir les avis de celles qui persistent ! :sifflote:
Biz et bonne lecture

Un brin de lecture a dit…

Et bien je ne suis vraiment pas convaincu non plus par ces héros totalement plats
j'étais pourtant séduite par le côté mythologie...

Eden a dit…

Et bien moi j'ai beaucoup aimé ! J'ai déjà lu le tome 2 et je continuerai la série :) Je ne sais pas jusqu'à quand, mais je laisse couler, pour le moment, ça me plait bien !

Endo a dit…

Dommage, effectivement que ce livre soit trop centré sur la relation des 2 protagonistes! =.=

masevy a dit…

Moi aussi le coté mythologie me plaisait bien mais là a vrai dire rien de passionnant.

Très déçue a part que oui c'est une lecture qui se lit vite.
Mais bon cela ne fait pas tout LOL.

j'avoue que Frankie m'intrigue aussi avec ses avis très positifs sur la suite, je verrai à l'occasion

Alex a dit…

Les avis se succèdent et se ressemblent... Ça fait peur^^
Je voulais à la base participer à la LC et j'ai bien fait, trop lu du moyen ces derniers temps... Je le lirai un jour sans doute.
Bonnes lectures à venir mallou

scor13 a dit…

bon le deux ne relève effectivement pas le niveau. Avant de me lancer dans le tome 3 je lirai déjà celui qui est dans ma PAL. Si effectivement il est mieux je tenterai peut être les autres en VO

Anonyme a dit…

Si on veut une série avec des beaux mâles et du sexe, autant lire La confrérie. Au moins, y'a un mimimum d'histoire derrière et les personnages sont sympathiques. Ils ne m'ont pas charmée non plus. Bien au contraire.

Mariiine a dit…

Je lirais aussi le tome 2 par curiosité mais si avec celui-là ça ne passe pa, je ne perdrais pas mon temps avec cette série !

Ce qui est dommage parce qu'inclure la mythologie dans une bonne série bit-lit aurait pu donner quelque chose de vraiment bien, alors que là c'est assez fade, et l'auteure ne propose pas grand chose à part des pseudo scènes de sexe :S