samedi 8 janvier 2011

Flocons d'amour de John Green & Lauren Myracle & Maureen Johnson

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments

Surprise lorsque j'ouvre ce livre ! Je m'attendais à un roman et il s'avère qu'il s'agit en fait de trois nouvelles. Mais je m'y suis plongée tout de même avec plaisir pendant les dernières vacances, ce fut ma traditionnelle lecture de Noël (j'aime chaque année me mettre dans l'ambiance des fêtes avec un livre en relation).

Mission réussie concernant la mise dans l'ambiance avec ces trois nouvelles mignonnes comme tout. Beaucoup de bons sentiments, histoire d'amour et situations inattendues sont aux rendez-vous. Les personnages sont sympas, de gentils ados en fait, vivant leurs premiers émois amoureux ou essuyant un premier revers en la matière. 

Le petit truc sympa sur ce recueil de nouvelles est que les trois sont en relations l'une avec l'autre. On retrouve pour un bref passage certains personnages, certaines actions d'une nouvelle ont leur conséquence dans une autre, un chassé croisé intéressant sur le plan de l'écriture. Une écriture légère et facile qui permet d'enchaîner les pages à une allure folle. Même si les histoires ne sont pas hyper innovantes, on a envie de savoir ce qu'il se passe pour chaque couple.

A déguster devant un petit chocolat chaud, histoire de faire un petit retour en arrière dans notre adolescence ou pour prolonger un petit peu encore l'ambiance si particulière des fêtes de fin d'année.

L'avis de Tiboux qui a trouvé cette lecture toute fraîche.

Editions Hachette Jeunesse
A partir de 12 ans
352 pages

9 commentaires:

Liyah a dit…

Rien que la couverture me tente ! lol ! Je prends note ! J'espère le trouver à la bibliothèque !

100choses a dit…

Ca a l'air tout mignon, comme tu le dis, idéal pour une après-midi d'hiver sous la couette avec une bonne boisson chaude.

feebourbonnaise a dit…

Il est toujours dans ma PAL, je n'ai pas eu le temps de le lire pendant les vacances. Du coup, maintenant, ce sera pour Noël prochain, je pense. Mais ton avis donne envie et me conforte dans l'idée que ce livre me plaira.

Evy a dit…

J'aime beaucoup la couverture et ton avis finit de me convaincre ! Hop dans ma wish-list !

Anonyme a dit…

C'est tout à fait de cette façon que j'ai savouré cette lecture : sous la couette avec une boisson chaude (un petit cappuccino pour moi) et en plus j'avais les flocons qui tombaient devant mes yeux...

Une lecture qui m'a fait bien un bien fou, elle m'a permise de changer un peu du fantastique. :)

Tiboux a dit…

C'est tout à fait de cette façon que j'ai savouré cette lecture : sous la couette avec une boisson chaude (un petit cappuccino pour moi) et en plus j'avais les flocons qui tombaient devant mes yeux...

Une lecture qui m'a fait bien un bien fou, elle m'a permise de changer un peu du fantastique. :)

Thalia a dit…

La couverture donne déjà bien envie mais ton avis et l'idée d'un chocolat chaud (amélioré ou pas? :p) fait encore plus envie.

Touloulou a dit…

La couverture est très alléchante ! Je pense que j'essaierai de le lire pour Noel prochain, j'aime aussi beaucoup me mettre dans l'ambiance !

Irrégulière a dit…

beaucoup d'avis positifs par-ci par-là me donnent envie de le découvrir !