samedi 4 septembre 2010

Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Alors que lors d'une première approche je n'avais pas dépassé le premier chapitre, ne m'intéressant que moyennement à cette histoire, je m'y suis replongée dans le cadre d'une LC Livraddict (comme bien souvent lorsque je donne une seconde chance à un bouquin).

Cette fois j'ai accroché direct (une histoire de moment ? d'état d'esprit ?) et j'ai très difficilement lâché le livre lorsque cela était nécessaire (faut bien dormir ma petite dame !). Le personnage de Jaz Parks m'a semblé attachante avec le difficile passé qu'elle traîne et qu'elle a du mal a surmonter. J'ai bien aimé son humour également, cinglant mais pas trop. 

Je regrette que le personnage de Vayl, le vampire, ne soit pas très développé, on en apprend un peu sur lui mais pas assez à mon goût. Et puis bien sur, la relation qu'il a avec Jaz ne m'a pas totalement satisfaite, j'espère voir celle ci évoluer avec les prochains tomes.

Concernant l'histoire, ce qui est bien c'est que tout va à cent à l'heure, très peu de temps mort dans ce livre. Un peu de fight mais pas trop, des rencontres, un problème à résoudre ... Intéressant le petit côté surnaturel qui est rajouté, mêlé à quelques gadgets hautes technologies, de quoi ne pas s'ennuyer !

En bref, moi qui était réticente à découvrir cette série, je n'attends plus qu'une chose c'est de découvrir la suite des aventures de Jaz, qui paraît sont de mieux en mieux !

Co-Lecteurs : Lolo, LisalorVozrozhdenyie, Ethernya, Azariel87, Latite06, Petit-lips, Mycoton32, Galleane, Fée Bourbonnaise, Deliregirl1, Thalia

8 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Je n'ai pas adhéré totalement, j'ai trouvé que l'auteur passait un peu vite sur certains passages... mais je lirai le deuxième par curiosité, pour voir comment la relation Jaz/Vayl évolue...

AzArIeL a dit…

C'est bien si tu as aimé, de mon côté j'ai été un peu moins charmée par ce livre, mais j'espère bien que le tome 2 me plaira plus car je compte bien sûr le lire aussi :)

Je suis d'accord avec toi pour Vayl, je trouve qu'il aurait mérité qu'on en sache plus sur lui ainsi que sur sa relation avec Jaz.

laure a dit…

J'ai bien envie de lire la suite la curiosité me perdra.

Lolo a dit…

Je suis contente qu'il t'ait plu. On a toutes envie de lire le tome suivant, il faudrait organiser une LC.

Evy a dit…

Ton avis me donne envie de lire ce roman que j'ai dans ma wish-list depuis des mois ! Je verrai si je le trouve en bibliothèque...sinon on verra bien mais il me fait drôlement envie !

Frankie a dit…

Contente que tu aies aimé ! Ce premier tome est peut-être moins intéressant que les suivants car comme dans toute série, il faut que les persos et les histoires se mettent en place. Pour le moment, je dirais que c'est le tome 3 le mieux !

Galleane a dit…

Moi je ne suis jamais arrivé a entrer totalement dans le livre s'ensuivant un plaisir qui n'était pas là.

deliregirl1 a dit…

Je ne me suis pas autant attaché aux personnages que dans d'autres séries mais j'ai malgré tout passé un bon moment avec Jaz.