jeudi 2 septembre 2010

Danny Valentine : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d un autre démon en qui elle n a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l invincible Santino... elle a failli mourir !

Qui est Danny Valentine ? Peut être la nouvelle héroine de la Fantasy capable de détrôner Mercy et Anita ? En tout cas, après la lecture de ce premier volume, je crois qu'elle est en tout cas bien partie pour les égaler. 

Mélange de Dark Fantasy et de Fantasy urbaine, l'univers de ce livre est très bien décrit et cohérent. Sans rentrer dans de longs détails et descriptions, on est mis au parfum du pourquoi de la présence des démons et des Psions (les humains qui ont des pouvoirs tel que les nécromants, les chamans et autres Skilins) dans notre monde qui a beaucoup évolué également en matière de technologie et où les pouvoirs surnaturels sont légions et redoutés.

Femme forte et sexy, indépendante, à la répartie cinglante, Danny est une nécromante (c'est à dire qu'elle peut communiquer avec les Morts). Son passé lourd et chargé, lui ont laissé un goût amer et revient la hanter pendant son sommeil. Cela n'empêche pas qu'elle soit devenue une battante, une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) nécromantes. C'est sans doute ce qui lui vaut "l'honneur" d'être appelé par le Prince des ténèbres himself pour une mission des plus dangereuse.

Le récit est mené tambour battant, pas le temps de se reposer d'ailleurs pour Danny, elle part à la chasse et ne s'arrêtera qu'une fois son objectif mort. Plusieurs rebondissements scotchent le lecteur à l'intrigue et on n'a qu'une envie c'est de savoir la suite. Je me suis d'ailleurs vu freiner en approchant de la fin, car je n'avais pas envie de le finir si vite !

L'univers et les personnages m'ont totalement conquise, y compris les personnages dit secondaire. Bien que peu présent au début du livre ils trouvent et prouvent leur place et leur utilité au fil du récit, et l'on ne peut s'empêcher de remarquer que finalement notre héroine, qui se veut solitaire; est bien peu de chose sans eux.

Grâce à un style fluide et simple, l'auteur nous amène dans une aventure riche en action, en émotion et il y a fort à parier pour que Danny Valentine devienne rapidement une incontournable dans le genre.

Merci aux Editions Orbit pour cette lecture.

7 commentaires:

Frankie a dit…

Cette série me fait de l'oeil depuis un bout de temps ! Contente que ça soit aussi bien que ça en a l'air ! :)

Galleane a dit…

Une héroïne dans la trempe de Mercy et Anita. Il ne peut que me plaire. En tout cas ton avis me fait encore une fois bien envie.

Aily a dit…

Un nouvel univers avec une héroïne battante ? Intéressant ... je note

Eden a dit…

Cela fait un moment que ce livre me fait de l'oeil. J'en avais lu un bon avis et le tien ne fait que confirmer mon envie de le lire rapidement !!!

Lexounet a dit…

Je viens de m'inscrire à la LC de ce livre et ça a l'air pas mal vu ce que tu en dis.

Cécile a dit…

Je suis fan du genre mais je n'ai jamais vu ce titre avant ! Merci pour cette découverte, tu donnes vraiment envie de quitter le bureau pour l'acheter...
Je note !

bambi_slaughter a dit…

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup. Comme tu dis, Danny a beaucoup de potentiel.