lundi 14 septembre 2009

Mercy Thompson Tome 3 "Le baiser du fer" de Patricia Briggs


"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Revoilà Mercy ! Nous l'avions quittée alors qu'elle venait d'assassiner deux vampires à la suite, dont un sans la permission exprès de la maîtresse des vampires, ce qui lui vaudra des représailles si cela ce sait.

Ici c'est un tout autre monde que l'on va découvrir. Après les loups-garous, les vampires, ce sont les Faes qui sont mis à l'honneur. Zee, l'ancien patron et ami de Mercy, lui demande de l'aide dans une sombre affaire de meurtres qui se sont produits dans la réserve des Faes. Mercy découvre le meurtrier et Zee s'apprête à le tuer en retour mais il arrive trop tard, le boulot a déjà été fait. Mais Zee est inculpé du meurtre et Mercy décide de tout faire pour prouver son innocence. Tout ceci sur fond de mic mac amoureux, où Mercy tente de savoir qui de Samuel ou d'Adam recevra ses faveurs.
Un excellent tome, lu en une soirée tellement j'étais prise dans l'histoire (je me suis couchée très tard du coup !). Dans la digne lignée de L'appel de la Lune et Des liens du sang, Patricia Briggs nous entraîne dans son univers sans problème !!



Pile Crocs, magie et autres faes (sf) 1/20

1 commentaires:

Maribel a dit…

J'ai encore très hâte de lire cette série! :)