samedi 12 septembre 2009

L'alchimiste de Mickael Scott


"Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour,
quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.
D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?
Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies."
Un livre lu dans le cadre du Prix littéraire des bloggueurs, depuis longtemps passé entre mes mains mais pas encore dans ce blog.

Qui n'a pas entendu parlé du célèbre Nicolas Flamel ?? Ne serait ce que dans le premier tome de Harry Potter, où Flamel est un ami personnel de Dumbledore et a créé la pierre philosophale.
Dans ce livre, qui nous dit pas si cet amitié est vrai, nous découvrons Nicolas Flamel vivant en Amérique avec sa femme, sous les noms de Nick et Perrie Flemming, tentant depuis des lustres d'échapper au malfaisant John Dee.
Sophie et Josh Newman sont jumeaux et leur destin va être extrêmement lié aux Flemming dés les premières pages du livre.
On est emporté dans le feu de l'action dès le début et la fin nous laisse littéralement sur notre faim, ce qui fait que je me suis rapidement procuré la suite.
Un très bon livre jeunesse !




6 commentaires:

Maribel a dit…

Il est déjà noté! Je n'entends que de bons commentaires.

Jess a dit…

Ce livre m'a plusieurs fois de l'oeil en librairie ! Je vais peut-être me laisser tenter :)

Leiloona a dit…

Il me plaît beaucoup, ce livre ! :))

faelys a dit…

lu et aimé, mais problème....il me faut la suite maintenant!

Pauline a dit…

J'aimerais bien commencer cette série mais j'ai commencé beaucoup de séries... :(
Vais réfléchir...

En tout cas, super le design du blog !

Lounapil a dit…

J'ai bien envie de me lancer!! On ne m'en a dit que du bien.