mercredi 16 septembre 2009

Faërie de Raymond E. Feist

Voilà un livre qui a fait ressurgir ma peur du noir, des coins sombres et des ombres tortueuses et inquiétantes. Raymond E. Feist a écrit avec brio une histoire qui débute de manière anodine et simple et qui finit par vous mettre les pétoches !
Un univers fantastique qui tiens la route, qui se mêle au réel sans anicroches, on y croit, ça pourrait presque être vrai. Feist mêle folklore et réalité avec brio.
Je vous conseille vraiment cette lecture qui m'a plus qu'enchantée. Feist est un auteur que je ne connaissait pas du tout et je pense en découvrir plus en lisant la série des Krondor.
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.


Pile Crocs, magie et autres faes (sf) 2/27

2 commentaires:

La liseuse a dit…

c'est vrai que le climat est bien flippant à certains moment. Une réussite !

Theoma a dit…

Ah il a l'air terrrrrrriblement bien. Je viens de l'acheter.