mercredi 23 septembre 2009

Anita Blake : Lunatic Café de Laurell K Hamilton

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Anita a finalement fait son choix. C'est avec Richard qu'elle sort. Lycanthrope de son état. Pas vraiment humain mais toujours plus vivant que Jean Claude. Mais celui ci n'a pas dit son dernier mot et va tenter de s'immiscer entre les deux tourtereaux. Un triangle amoureux s'installe, et on se demande bien ce qu'il va en sortir.
L'enquête de notre entêtée préférée va nous emmener vers de nouveaux horizons, entre lycanthropes, métamorphes et sorcières. Et ce n'est pas sans quelques blessures qu'Anita va résoudre le mystère de la disparition de plusieurs garous.
Un nouveau tome à dévorer !




Pile Crocs, magie et autres faes (sf) 4/24

1 commentaires:

Theoma a dit…

Je vois qu'il marche très bien cet objectif pal, bravo !