lundi 3 août 2009

Mercy Thompson Tome 2 : les liens du sang de Patricia Briggs

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.
Le très attendu tome 2 ! J'avais adoré le premier volume de cette série mettant en scène Mercy, garagiste et changeuse de son état, des loups-garous et des vampires.
Dans ce deuxième tome, l'accent est mis sur la relation d'amitié que Mercy entretient avec Stefan, vampire, mais aussi sur sa relation amoureuse plus que hésitante avec Adam. Tout cela sous l'oeil vigilant de son ancien amour Samuel.
Un beau matin (enfin de très bonne heure le matin vu que Stefan est un vampire), Stefan téléphone à Mercy pour lui demander un service. Celle ci plus que réticente au vu de l'heure à laquelle il téléphone, est d'abord réticente mais fini par accepter.
S'en suis une série d'évenements qui s'enchainent à un bon rythme et qui conduits les vampires à s'allier à Mercy et aux loups-garou.
Ces derniers ont d'ailleurs fait leur "coming-out" comme le laisser présager la fin du tome 1.
J'ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier, l'action beaucoup plus présente.
Un second tome très réussi qui nous donne l'eau à la bouche pour le prochain, car le premier chapitre du tome 3 se trouve en avant-première dans ce livre.

3 commentaires:

magali a dit…

j'hésitais à lire cette saga, les couvertures me donnent pas du tout envie, mais je n'en lis que du bien sur différents blogs, donc je pense que je vais me laisser tenter. Trés joli blog. Magali.

Jess a dit…

J'hésitais également... avec les éditions Milady et leurs couvertures sulfureuses, j'avais peur de lire des romans à la Harlequin avec beaucoup d'histoires d'amour à l'eau de rose sans fond ni action. Contente de me tromper ! Hop dans la LLA !

Galleane a dit…

C'est vrai que la fin donne très envie de lire le troisième. Je ne lis jamais les extraits pour ne pas me donner envie même si elle est bien présente.