mardi 7 décembre 2010

Comment survivre à une attaque de zombies de l'espace de Annie Pastor

Vous qui êtes confortablement installés devant votre télé à savourer un de ces délicieux films Z où des adolescents inconscients se réfugient dans une vieille baraque perdue au fin fond de la forêt à côté d’un cimetière indien, savez-vous reconnaître les prémices d’une véritable attaque de zombies de l’espace ou de clowns cannibales ? Connaissez-vous les tout premiers gestes indispensables à votre survie ? Les erreurs à ne pas commettre ? Ce qui vous permettra de protéger votre famille de ces terreurs qui rôdent autour de vous avec une seule idée en tête : vous dévorer ? Pas de panique ! Ces guides vous expliquent pas à pas et de manière méthodique comment résister à une attaque d’un de ces morts-vivants. 

Après ma découverte de la littérature zombiesque avec le premier tome de la série Zombie Story de Wellington, j'ai eu envie de poursuivre avec ces créatures. L'occasion c'est alors présenté de lire "Comment survivre à une attaque de zombies de l'espaces", titre qui m'a intrigué et une couverture qui m'a amusée, j'ai donc tenté. 

Petit guide facile à aborder et à lire, "Comment survivre ..." va vous apprendre à appréhender et à gérer le débarquement de zombies, de la descriptions de l'ennemi dans ses habitudes, sa physionomie, à tout ce qu'il faut faire avant qu'une épidémie soit déclarer, les précautions à prendre, les armes les plus efficaces... Bref, vous aurez toutes les données nécessaires à votre survie à partir du début de l'invasion mais aussi comment tenir sur la longueur, les différentes options quant à l'endroit où vous réfugier, le matériel à se procurer.

J'ai bien aimé la manière dont il est construit, avec les explications, puis des petits encadrés "Bon à savoir", des notes, ou bien encore quelques témoignages. Les pictogrammes sont marrant et imagent un peu le livre qui seraient peut être un peu "terne" sinon. 

Après lecture je peux vous dire que je suis totalement préparée à toute invasion, même si j'ai l'impression que ma maison n'est pas idéalement conçue pour ça, si un jour je reconstruit, il faudra que je reprenne le guide en main. 

Un petit livre amusant et divertissant, qui fait sourire.

Merci à Marie de chez Desinge & Hugo & Cie pour cette lecture.

6 commentaires:

heclea a dit…

C'est bon Mallou, on est parées, on ne craint plus rien !

baba a dit…

Et voilà, après la folie des vampires, la folie des zombies xD Sympa comme livre, je connaissais pas. La couv est très kitsch.

Frankie a dit…

Bon, le jour où les zombies attaquent, je t'appelle ! :D

Acr0 a dit…

Je l'ai aussi reçu, il faut juste que je trouve le temps de le lire :)
As-tu lu la chronique d'Emma qui pointe le doigt sur le copiage pur et simple du livre de Max Brooks ?
http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2010/11/26/19709961.html

Malou a dit…

Oui j'ai lu sa chronique, mais comme je n'ai pas lu le livre de Max Brooks, je n'ai pas matière à comparaison pour ma part :)

Lexounet a dit…

J'avais déjà lu l'avais d'heclea et rien que par son originalité, je me laisserais bien tenté.^^