jeudi 2 décembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeanine Frost

Cat Crawfield est maintenant agent spécial du gouvernement.

Un événement va contraindre Cat à faire appel à Bones, son ancien amant. Faisant l'objet d'un contrat sur sa tête, elle doit s'associer avec lui afin de pouvoir espérer survivre.

Deuxième des aventures de Cat et Bones (ahh Bones !!!), Au pied de la tombe est dans la lignée du premier, excellent. J'étais impatiente de retrouver nos deux comparses et de connaître le développement de leurs relations.

Déjà point important à noter, les faits se déroule 4 ans après le premier tome. Cat a complètement changé de vie en intégrant une unité spéciale du FBI qui combat les vampires, elle n'a pas oublier Bones et ne peut se résoudre à reprendre en main sa vie sentimentale (un vrai désert !). Elle s'est très bien intégrer à sa nouvelle vie et nouveau boulot, elle est le boss et ses équipiers le savent. Bonne ambiance au sein de l'équipe, ils sont tous très unis. On en saura plus dans ce tome sur ce qu'implique l'état d'hybride de Cat, les incidences que cela peut avoir sur sa vie, sa force, sa longévité. Quelques surprises pour elle donc. 

On regrettera un peu de ne voir arriver Bones que bien après le début du livre, mais une fois qu'il fait son entrée, on retrouve tout ce qu'on a aimé dans le premier tome. Les joutes verbales avec Cat, leur amour un peu houleux, les combats of course. Bones est toujours aussi charmeur, mais il a également garder son côté provoc' et bagarreur. Tout ce qu'on aime chez lui. Le seul note négative, l'auteur pousse le bouchon un peu trop loin en matière de sexe cette fois-ci, scène beaucoup trop longue et qui n'apporte vraiment pas grand chose à l'histoire (à part que Cat et Bones s'emboitent parfaitement).

L'intrigue est intéressante, on suit bien le raisonnement, pas de risque de se perdre dans des méandres trop compliqués. Bien sûre la fin se termine de telle manière que l'on a juste envie d'avoir le prochain tome sous la main. J'aime beaucoup le style de Jeanine Frost qui reste assez rythmé, agréable à lire et sans lourdeur.

Bref, une nouvelle lecture du genre qui me satisfait totalement, le tome 3 est dans ma pal depuis sa sortie le 19 novembre. Reste à trouver un peu de temps dans mon planning lecture pour le caser !

5 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Tu vas voir, tu vas adorer le T3 =D

AzArIeL a dit…

Youpiiieeee, copine de club des gens qui aiment chasseuse de la nuit :P

Le 3ème tome est vraiment génial, j'ai hâte que tu le lises ;)

Mlle Pointillés a dit…

Je suis écroulée de rire devant mon ordi!! "(à part que Cat et Bones s'emboitent parfaitement)"...;D

Je viens d'attaquer le tome 3 et il s'annonce pas mal du tout!! ^^

Frankie a dit…

J'avais lu le 1 et le 2 en suivant et je dois avouer que j'ai un peu saturé en lisant ce tome 2, surtout à cause de la scène de sexe, too much ! Ceci dit, j'aime bien Cat & Bones et le tome 3 est bien mieux à mes yeux !

Galleane a dit…

C'est vrai que dès que Bones arrive le livre redémarre de plus belle et la fin donne envie de se jeter sur le tome 3. Comme trop de livres, je suis pressée de le lire.