mardi 23 mars 2010

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !


Je n'étais pas sûre du tout, après ma lecture du premier tome, de continuer cette série. Mais je l'ai reçu cette année pour mon anniversaire donc ma curiosité a été attisée, je m'y suis donc mise. Que cette lecture fut laborieuse !

L'histoire paraissait sympa pourtant. Les soeurs d'Artigo devaient à nouveau combattre un danger, s'alliant une nouvelle fois avec Flam le dragon, Trillian le svartan et cette fois ci avec une troupe de puma garou. La base était bonne, c'est dans la manière dont cela nous est conté que j'ai eu plus de mal. Des répétitions parfois inutiles, des passages long, long, long qui ne servent pas forcément l'histoire, des scènes "hot" pas vraiment nécessaire non plus.

Cette fois c'est Delilah, chat-garou de son état, qui raconte. J'ai trouvé son personnage vraiment creux, je n'ai ressentie aucune émotion pour elle, il y a un manque cruel de descriptions des sentiments qu'elle pourrait éprouver. Sa relation avec Chase, un humain au sang pur, n'est pas très clair, elle n'a pas l'air de savoir vraiment ce qu'elle veut. Hors je la pensais plus stable que sa sœur Camille, qui elle va à gauche et à droite.

La dernière partie se révèle plus agréable à lire du fait que l'action commence enfin. Mise en route du plan d'action, rassemblement des troupes, attaque finale, cette partie m'a plu. Mais il a fallu que l'auteur gâche cela par une scène d'après combat qui se révèle vraiment inutile. Dommage.

Vu le peu d'enthousiasme que j'ai eu pour ce livre, il est inutile que j'en rajoute des couches, autant être direct, le troisième tome ne passera pas par moi, pourtant Menolly pourrait se révéler plus intéressante que c'est sœurs puisqu'elle est un vampire et qu'elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de relation amoureuse, elle.

D'autres avis plus enthousiastes : Thalia, Ethernya et Lauredumiroir

6 commentaires:

heclea a dit…

Cette fois-ci c'est mon porte-monnaie qui te remercie :D Un achat de moins à faire lol

Thalia a dit…

Ah bon? Tu me trouves plus enthousiaste?

Disons que j'ai bien aimé l'histoire avec les ... euh ... créatures on va dire.

Mais bon c'est plus un décor que la véritable histoire qui se cache et dont tu cites très bien l'inutilité de l'après action.

Je lirai un jour le tome 3 mais je suis pas pressée de l'acquérir au grand dam d'une amie qui aime bien. J'ai envie d'avoir le point de vue de la 3eme soeur ... mais si ça répond toujours pas à mes attentes, j'arrêterais la série à ce tome-là.

On manque toujours d'approfondissements sur ce qui se passe dans leur lieu natal ... et ça me chiffone en plus des scènes de s... inutiles et qui alourdissent la lecture.

deliregirl1 a dit…

Merci car tu finis de me convaincre sur le fait que je ne lirai probablement jamais cette série et que je ne pers rien au change.

Lolo a dit…

Je n'avais pas envie de lire cette série, et ton avis confirme cette idée. C'est dommage car l'histoire est très attirante quand on lit la quatrième de couverture.

Véro a dit…

Si au bout de deux tomes, tu n'es pas convaincue, inutile d'aller plus loin et du coup, cela ne me donne pas envie.

Un brin de lecture a dit…

je m'étais poser la question devant cette série à mon dernier petit tour en librairie et je n'ai pas céder à mon envie
à lire ton commentaire j'ai vraiment bien fait
merci à toi