samedi 20 mars 2010

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe de Jeanine Frost

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Attention risque de spoiler (minimes)

Une nouvelle lecture dans le style Bit Lit, fort plaisante et divertissante. Nous croisons ici un nouveau genre d'héroine, mi humaine mi vampire (et oui c'est possible !). Cat est une jeune femme pleine de ressources lorsqu'il s'agit de partir à la chasse au vampire. Prête à tout pour les attirer dans ces filets, elle met souvent en avant ses charmes, son atout principal dans cette lutte contre le mal. Pour elle, tous les vampires sont mauvais, et elle souhaite en tuer le plus possible. Pour cela, elle a mis de côté sa vie personnelle, ses études, pour s'y consacrer. Son côté mi vampire lui permet d'exceller dans cette extermination jusqu'au jour où elle rencontre un vampire plus fort qu'elle, Bones.

Bones, vampire de plus de deux cent ans, beau à en tomber (of course). Le plus étonnant chez ce vampire c'est qu'il est chasseur de prime, il tue ceux de son espèce pour de l'argent. Il va réussir à convaincre Cat de travailler avec lui, ce servant d'elle comme séduisant appât pour attirer les vampires. 

Ces deux personnages principaux sont attachants et ne manquent pas d'humour. Les traits d'esprits se succédent, les allusions coquines à peine voilées aussi. On sent la haine de Cat vis à vis de cette espèce diminuer, ou plutôt son regard changer. Elle se rend compte que tous les vampires ne sont en fait pas des monstres, elle dépasse ses préjugés pour s'allier à Bones.

L'histoire est simple mais efficace. Nos deux héros s'allient pour lutter contre un méchant, doivent faire face à des situations dangereuses les unes après les autres, ponctuées de ci de là de quelques scènes un peu hot. Très divertissante, on passe un bon moment de lecture et l'envie de lire la suite est là lorsque l'on tourne les dernières pages. 

Amour, actions, bagarres, une dose d'humour ponctuent ce livre, la fin quelque peu surprenante laisse présager un tome 2 tout aussi bon, il me tarde de le lire.

Les avis de mes compagnons de lecture : Heclea, Thalia, Aube, Deliregirl

La page bibliomania

6 commentaires:

heclea a dit…

Contente que tu ais aimé aussi ! J'espère que la suite ne nous décevra pas ;)

Anne Sophie a dit…

je le note

deliregirl1 a dit…

Contente que tu ai aimé aussi. Et c'est vrai que Bones/Cat forment un très beau duo.

Thalia a dit…

Certains éléments sont quand même redondants. J'adore la bit-lit mais j'ai quand même l'impression que pas mal de série s'axent surtout sur le sexe dès le départ. Or j'aimerais que ça soit progressif comme dans Mercy ou Anita. Sinon le livre a du potentiel ... mais ... mais voila ... j'ai quelques bémol. C'est dommage.

On verra ce que dira le tome 2. J'attendrais que ma soeur l'achète aussi et le lise pour m'y attaquer. En espérant qu'il s'avèrera plus positif que ce tome qu'il se révèlera peut-être plus basé sur de l'action action ... je dis bien peut-être. ^^

Frankie a dit…

Contente que ces nouveaux héros de bit-lit t'aient plu ! C'est vrai qu'on passe un très bon moment à lire ce tome 1 !

Vladkergan a dit…

Mon avis est assez proche de celui de Thalia. J'ai beau ne pas être un gros amateur de Bitlit en général, certaines séries comme Mercy Thompson ou la majeure partie des Anita Blake que j'ai pu lire on su gagner mon intérêt au fil des pages (et des tomes).

Là, le style est convenu au possible, les personnages sont des caricatures, et on devine chaque ressort de l'intrigue bien avant qu'il n'ait lieu.

Bref pas une des meilleurs sorties du genre en ce qui me concerne : http://blog.vampirisme.com/vampire/?636-frost-chasseuse-de-la-nuit-tome-1