dimanche 28 mars 2010

Buffy contre les vampires, Saison 8, tome 2 : Pas d'avenir pour toi de Joss Whedon et Georges Jeanty

Lorsque les forces du mal recrutent une Tueuse débutante, Rupert Giles fait appel à Faith, la troisième Tueuse. Dangereuse et peu digne de confiance, il lui demande cependant de combattre cette nouvelle menace. En échange, Il fera table rase de son passé et la réhabilitera. Mais Buffy veille, elle n’a pas oublié que Faith a tenté de la tuer…

Ce deuxième tome des aventures de Buffy version comics nous permet de renouer le contact avec Faith, la tueuse rebelle. Toujours aussi cash, elle prête main forte à Giles pour éliminer une tueuse qui veut la peau de Buffy. 

Décidément je suis bien contente d'avoir tenté le coup de suivre cette nouvelle saison sous ce format car on y retrouve vraiment ce qui a fait le succès de la série en son temps. La menace principale dont personne ne connait rien ou presque, les petits démons annexes à tuer à chaque épisode, les intrigues entre les personnages en toile de fond.

Les graphismes qui m'ont un peu déroutés dans le premier tome ne sont plus un problème désormais, je m'y suis habituée et je dirais même que j'aime bien cette version, l'essentiel est dessiné, on ne perds pas de temps avec des "scènes" superflus.

En un mot, ou presque, la suite de cette saison est au programme des achats parce qu'il me tarde d'en savoir plus sur la menace du "Crépuscule", de savoir comment Dawn est devenu géante et comment elle reprendra sa taille normale, si Alex va se trouver une petite amie, où Willow a t elle laissée Kennedy .....

3 commentaires:

Maribel a dit…

Je suis très contente de lire un avis positif sur ce tome 2. Je viens de lire le tome 1 et je crois que je vais aller chercher celui-là très bientôt!!

Alex a dit…

je vais bientôt craqué je pense :) Merci pour ton avis.

Lolo a dit…

Mais aussi je pense que je vais bientot craquer... sur le tome 1.