vendredi 13 mars 2009

Witchling de Yasmine Galenorn

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Commençons par les points négatifs. Oui parce que pour une fois j'en ai trouvé ! Tout d'abord, je n'aime pas du tout l'image choisie pour la couverture. Le style créature plantureuse et aguicheuse très peu pour moi. Malheureusement, les allusions perpétuelles au sexe sont assez pesantes et n'apportent pas grand chose au livre si ce n'est nous montrer le côté débridé de Camille.
D'ailleurs j'ai pas vraiment aimé Camille, ni les autres personnages du livres. Il y a trois soeurs, Camille, Menolly et Delilah.
Camille pense donc un peu trop à ce qu'elle pourrait faire avec tel ou tel homme, Menolly qui est un vampire n'est presque pas présente. Heureusement que vers la fin il y a un peu plus d'action, ce qui l'a met un peu en valeur. Delilah se transforme en chat et est un peu trop émotive je trouve.
En gros l'histoire est pas mal mais y a pleins de trucs différents qui court circuite le tout et qui font que j'ai pas été captivée par ce livre. Reste à voir si les tomes suivants seront du même genre ou pas. Je me laisserai sans doute tenter par le 2, histoire de voir comment ça évolue.

Mon avis : 6/10 pas mal mais sans plus.

3 commentaires:

Melcouettes a dit…

Ah zut le résumé avait l'air pas mal!

Bah alors tu as eu des pbs avec ta boite mail?? pas cool tout ça!!

Anonyme a dit…

Je comptais le lire mais j'ai bien fait de lire les blogs avant car il n'est pas terrible d'après ce que j'ai vu. "Les aventures d'Anita Blake" de Laurell K. Hamilton est une valeure sûre en matière de Bit-lit. On va croire que j'en fait la promotion à force de le recommander à tout va ^^

Anonyme a dit…

C pas mal en fait mais y a trop de trucs qui viennent perturber l'histoire. Et puis c des allusions sans cesse au sexe. Franchement si je voulais lire ça j'acheterai un livre érotique :p