jeudi 26 mars 2009

Le cueilleur de fraise de Monika Feth

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...


On entre difficilement dans l'histoire de ce livre. Le début est lent et pas vraiment intéressant, il faut attendre le meurtre de Caro pour enfin avoir une histoire qui donne envie de continuer à lire.
Malgré ce début difficile j'ai trouvé que c'était un très bon roman policier, plutôt simple et agréable à lire. Il manque peut être un tout petit peu d'action, on en a à la fin mais vraiment très rapidement. D'ailleurs ma réaction à la fin de ce livre a été de me dire que cela me semblait un peu bâclé. Alors que tout le long du roman l'auteur s'étend sur les sentiments des personnages et des actions anodines, pour le moment "crucial" cela va très vite.
J'ai trouvé que pour un livre jeunesse, il était plutôt bien écrit pas "trop facile" d'accès.

Ce livre a été lu dans le cadre du Prix littéraire des Bloggueurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de mettre en ligne ton avis sur le blog ! merci !

Ana DuCocon a dit…

Je l'avais vu sur Amazon :-)
Il me disait bien mais bon j'en ai d'autres à lire avant

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ma fille va adhérer, elle est plus jeune que toi.
Dès qu'un livre ne lui plait pas, c'est très dur pour lui faire finir, mais je ne lui ferais pas lire ton avis.

Tiboux a dit…

Salut, ce livre est dans ma PAL, il a l'air intéressant :)

Tiboux a dit…

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire la suite ! :)