mardi 31 mars 2009

Retour au pays de Robin Hobb

Excellent !!! Dans ce livre, Robin Hobb nous fait découvrir l'origine du désert des pluies. Une plongée dans le monde de Hobb qui est la bienvenue tant les saga de L'assassin royal et des Aventuriers de la mer m'avaient plu et marquée.
Sous forme de journal intime, une des pionnières du désert, nous raconte comment ils ont été amenés à vivre sur ces terres à priori hostile à toutes formes d'habitations.
C'est un très bon récit, on retrouve l'univers qui a fait des deux sagas un succés. Mon sentiment à la fin : Encore !! Le livre est bien trop court !!

Mon avis : 10/10 sans commentaires, Hobb reste fidèle à elle-même

" Ce que l'esprit conscient ne perçoit pas, le cœur le sait déjà. Dans un rêve. j'ai traversé comme le vent ce désert des Pluies, en rasant le sol mou, passant au travers des ramures qui se balançaient. Insoucieuse de la fange et de l'eau corrosive, j'ai pu voir soudain la beauté aux multiples strates des alentours. Je me tenais en équilibre, oscillant, comme un oiseau, sur une fronde de fougères. Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : "Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras." "

1 commentaires:

Jenta3 a dit…

L'apéritif avant le repas en famille... C'est comme ça que je ressent ce petit livre lol :-)