mercredi 17 novembre 2010

La Vampire, tome 1 : La Promesse de Christopher Pike


Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.


Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir ce livre mais c'était jusqu'alors chose impossible puisque la dernière édition chez Fleuve Noir restait introuvable. Du coup, quand J'ai Lu l'a réédité, je n'ai pas hésité longtemps avant de postuler au partenariat sur Livraddict.

Ce livre peut étonner par son épaisseur. Il est vraiment très court, trop pourrait-on penser lorsqu'on le découvre. Mais en fait, l'auteur a su développer en moins de 200 pages tout ce qui est nécessaire pour faire connaissance avec Alisa, La Vampire, et le comment/pourquoi elle est devenue cette créature.

On commence par avoir un aperçu du caractère de ce Vampire, sympa mais faut pas la chercher car elle n'hésite pas à tuer (et elle aime ça en plus), se demandant même avant de quelle manière elle va s'y prendre. Elle paraît fragile et innocente mais sait se montrer menaçante en faisant ressortir par son langage du corps et sa voix ses 5000 ans d'expériences. Sûre d'elle, un poil prétentieuse, j'ai adoré son personnage.

J'ai apprécié que l'auteur s'attarde un bon moment sur les origines des vampires et sur la transformation de Alisa (Sita à l'époque), sa vie en Inde, ses premiers pas en tant que vampire. La narration du point de vue du vampire est sympa, c'est pas mal de savoir ce qu'elle ressent lorsqu'elle a faim, ses pensées qui se mettent en ordre lorsqu'elle s'apprête à attaquer, la manière dont elle analyse les choses. 

Avec une pointe d'histoire d'amour, une enquête menée par un vampire, des flash-back fort intéressants, ce premier tome promet une belle série vampirique.

Merci aux Editions J'ai Lu et à Livraddict pour ce partenariat. 

7 commentaires:

Aily a dit…

Moi j'ai la série complète éditée par Fleuve Noir et j'ai hâte que toute la série sorte pour voir ce que vous en pensez. J'ai déjà mon opinion sur le sujet mais je ne voudrais pas vous spoiler ! En tout cas bonne lecture pour la suite !

Lilie a dit…

J'ai également beaucoup apprécié cette lecture. J'attends le deuxième avec impatience maintenant.

Karline a dit…

oh non mais tu n'as pas le droit de me donner envie à chaque livre que tu lis...
Bonne continuation Mallou

deliregirl1 a dit…

J'avais adoré cette saga à l'époque de sa sortie.

bookophiles a dit…

J'ai également reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat sur BOB. J'ai hâte de le lire !

Frankie a dit…

J'avais bien aimé cette série à un moment où le genre n'était pas aussi populaire que maintenant (même si Buffy était déjà passée par là ! ^^).

Thalia a dit…

Il m'aurait bien tenté aussi mais le prix est un peu élevé pour le nombres de pages je trouve ... dommage. :/