C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...
Revenue il y a peu vers cette saga, je n'ai pas pu m'empêcher de repartir à Bon Temps pour voir comment aller évoluer la relation de Sookie et Quinn (on est midinette ou on ne l'est pas, n'est ce pas).
Pour une fois Sookie ne jouera pas de malchance dans ce tome mais ce n'est pourtant pas les ennuis qui manquent. C'est juste que cette fois-ci elle ne peut s'en prendre qu'à elle même, car elle y fonce tête baissée de son plein gré. Cependant ce tome n'est pas trop tourné vers l'action, si c'est ce que vous attendez, il faudra prendre votre mal en patience puisque ce n'est qu'à la toute fin que ça bouge un peu.
Je crois qu'avec ce tome Charlaine Harris entame un changement dans la série, mettant un peu de côté les bastons et se concentrant un peu plus sur les personnages. On en apprends d'avantage sur certains comme Quinn dont on découvre le passé (qu'il avait caché à Sookie), on appréhende un peu mieux la manière de fonctionner, politiquement parlant, des vampires.
Quelques questions se posent à la fin de ce tome : Bob le chat va t il être sauvé ? Amélia va t elle retourner à la Nouvelle-Orléans où va t elle jouer à nouveau un rôle dans la vie de Sookie ? Comment va se passer l'union de Jason et de Crystal ? Et la relation de Sookie avec Quinn ? avec Eric ? Bill est il définitivement mis à l'écart ? (pour ma part j'espère que oui, je ne l'aime pas du tout). Comment va s'en sortir La Reine de la Nouvelle Orléans maintenant qu'elle est si diminuée physiquement (et côté émotionnel c'est pas la joie non plus?
De quoi vous donner envie de lire la suite, pas de doute possible ! Et puis j'ai lu dernièrement une chronique chez Archessia qui m'a donné envie de lire le tome 8 rapidement car il semblerait que l'on est pas au bout de nos surprises !
2 commentaires:
J'ai la réponse à toutes tes questions mais je ne dirai rien ! :)
En tout cas, j'adore Amélia (et Bob le chat ! ;))
Chouette, tu me donnes bien envie de continuer dans cette série, il faut que je lise le tome 5 :)
Enregistrer un commentaire