dimanche 1 septembre 2013

The Secret Apocalypse, tome 1 de James Harden

Los Angeles February 23rd
Sixteen year old Rebecca Robinson is the sole survivor of the Australian Apocalypse. The death toll is at an estimated 22 million. The entire world wants to know what happened down there and since the military aren’t talking, everyone is looking to Rebecca for answers.

S'il y a bien un genre qui me passionne, c'est le post-apocalyptique, si vous rajoutez du zombie, c'est parfait. Les catastrophes, l'adrénaline qui monte au fur et à mesure de la lecture, les personnages en danger, les zombies qui sortent de partout quand on ne s'y attends pas, un cocktail idéal pour me tenir en haleine et faire en sorte que je ne lâche plus mon livre (ou ici, mon reader).



Je suis tombée sur ce livre par hasard et j'ai de suite accroché au résumé. Premier tome d'une série auto-édité via Kindle, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter même si comme pour tous les livres de ce genre, j'ai toujours une appréhension d'être déçue, de ne pas y retrouver ce que j'aime, de ne pas vibrer tout le long. Je dois dire que j'ai bien vite été rassurée tant je me suis complètement immergée dans l'histoire dès les premières pages.

Le style vif et les phrases courtes donnent un rythme effrénée à la lecture, faisant de The Secret Apocalypse un très bon page-turner. L'action ne mollit quasiment pas et l'on se retrouve, comme les personnages, à bout de souffle. C'est pourtant un roman très court mais cela suffit à nous immerger dans une zone de catastrophe et à nous happer dans cette atmosphère d'apocalypse. Les descriptions sont savamment dosées ce qui évidement sert à ce récit si bref, allant à l'essentiel.

On découvre petit à petit ce qui s'est passé sur ce continent dévasté, l'héroine nous contant sa mésaventure de bout en bout, des prémices de la contamination à son sauvetage miraculeux. De la fermeture de son école au couvre-feu instauré. De son premier contact, brutal avec les infectés. Les courses pour y échapper, les pauses pour récupérer, les embûches qui l'attendent elle et ses compagnons d'infortune.

Les personnages sont attachant, une bande d'ados dépassés par les évènements mais se battant pour s'en sortir afin de sauver leur peau. Ils sont fort mais vulnérable a la fois, n'ont qu'un objectif en tête qui les aide à tenir la distance. L'amitié déjà présente entre eux est renforcée et l'amour qui lie certains va leur permettre de se dépasser même quand ils se pensent perdus.
The Secret Apocalypse 
James Harden  
Format Kindle (sans DRM) 
202 pages



0 commentaires: