dimanche 1 mai 2011

Alpha et Oméga, tome O : L'origine de Patricia Briggs

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Alors que beaucoup se sont précipité(e)s sur le premier tome de cette série lors de sa sortie, j'avais préféré attendre pour le lire car Milady avait annoncé peu après qu'une nouvelle antérieur à l'histoire du premier tome allait être publiée. Alors c'est donc avec ce tome 0 que j'ai commencé ma découverte de Alpha et Oméga.

En quelques pages Patricia Briggs réussit à planter ses deux personnages principaux de manière très complète mais mène aussi une intrigue jusqu'au bout ce qui fait que cette nouvelle se suffit à elle même. Bien qu'on est juste envie de se précipiter sur la suite lorsqu'on la termine. 

On a rapidement une vision des caractères de chacun et on entre-aperçoit l'avenir qui s'annonce pour tout deux maintenant qu'ils se sont trouvés. Il est quelque peu étonnant de voir à quel point ils s'attachent vite l'un à l'autre mais cela doit venir de leur nature d'alpha et d'oméga. 

L'histoire est très rythmée et se déroule sur une très courte période mais cela n'empêche pas une enquête d'être menée et les coupables châtiés. 

En bref, un tome 0 à la hauteur de ce que j’espérais de la part de Patricia Briggs et qui annonce une série des plus captivantes tout comme celle de Mercy Thompson.

Editions Milady
122 pages

5 commentaires:

Aily a dit…

Tu vas voir : tu vas devenir aussi accro à A&O qu'à Mercy ! Bonne continuation en tout cas :D

Galleane a dit…

C'est vrai que finalement c'est un tome bien complet, trop court mais tout est là pour passer un bon moment.

Frankie a dit…

J'attends aussi d'avoir le tome 0 avant de lire le premier qui dort dans ma Pal depuis novembre !

Choukette a dit…

J'ai adoré, ainsi que le premier tome que j'ai lu juste après ! Je trouve que c'est même mieux que Mercy ;)

Kahlan a dit…

Je ne suis pas tellement emballée par cette série. Peut-être car je la compare trop à Mercy qui est pour moi une série géniale =)

Mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis ^^