Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...
Monster High c'est des personnages assez loufoques, filles et fils de personnages célèbre tel que Frankeinstein, Dracula ou bien Medusa. C'est aussi une petite leçon bien amené sur l'acceptation de la différence, toujours difficile au moment de l'adolescence.
J'ai adoré cette lecture ! C'est jeune, c'est frais, c'est drôle ! Rien que la couverture donne le ton, son petit côté matelassé tel un sac à main haute couture et la petite tête de mort annoncent un livre décalé et girly.
L'histoire est plutôt simple puisqu'il s'agit de celles de deux jeunes filles totalement différentes (dont une vraiment très différente), qui débarque dans un lycée où elles ne connaissent personne. Alors que l'une souhaite un nouveau départ où on l'appréciera pour ce qu'elle est vraiment et non pas pour son physique, l'autre souhaiterai ne pas avoir à cacher sa véritable nature et pouvoir exposer au monde entier son physique atypique.
A travers un univers décalé, des situations amusantes et parfois un peu "too much", l'auteur nous fait passer un très bon moment. Les personnages, tous tellement différents et avec chacun un petit quelque chose de loufoque, sont vraiment sympa. On sourit, on rit, on se pose des questions.
En alternant le point de vue entre deux personnages, celui de Frankie Stein et celui de Melody, l'on arrive à explorer en profondeur cette univers créé par Lisi Harrison. Côté ado "monstre" ou côté ado "normie", on découvre que les préoccupations sont bien souvent les mêmes pour tous !
Ce premier tome pose les bases de l'histoire et la fin promet un second tout aussi prometteur, avec peut être même un peu plus d'action et un rapprochement des deux "camps". Un point à ne pas négliger est que cela se lit vraiment très bien, on accroche rapidement et l'on a tellement envie de savoir ce qui se passe dans cette école que l'on a beaucoup plus de mal à décrocher.
A noter : Monster High c'est aussi tout un univers parallèle au livre avec une franchise déclinée sous toutes les formes tel que des poupées aux effigies des ados "monstres", de la papeterie, des porte-clés, des produits de beauté.
Parution le 11 Mars
12.90 Euros
Editions Castelmore
322 pages
8 commentaires:
je le note :)
Il me tentait déjà bien avant de voir les avis mais alors là vu qu'ils sont tous positifs il me tente encore plus :)
J'ai troooop envie de le lire celui-là !!! Il existe aussi une chanson que tu peux écouter sur You Tube, et puis je crois des petits dessins animés, mais en anglais.
Je le note aussi. =)
Il peut être pas mal mais j'attends plus d'avis pour me laisser tenter. Mais j'aime déjà le sujet et l'univers proposé.
Ça a l'air marrant, ça ! Je note !
Je vois que nous sommes du même avis Mallou. Un agréable moment de lecture.
Mon ainée, 22 ans est plongée dedans et se marre bien !
Moi je connais déjà sousforme de dessin animé que vous pouvais aller voir sur Youtube quel que soit votre age elles sont assez rigolote et il y ena une en deux parties, quand Franie Stein arrive a Monster High.
Enregistrer un commentaire