vendredi 4 février 2011

Mortels petits secrets de Laurie Faria Stolarz

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Je me laisse souvent tenter par des livres à cause de leur couverture. Mortels petits secrets est de ceux là et, alors que cela m'arrive rarement, je suis un peu déçue de mon choix.

Pourtant le résumé était tout aussi alléchant que la couverture, promettant histoire d'amour, mystère, paranormal. Il y a bien un peu de chacun de ces ingrédients mais tous de manière superficielle. On effleure à peine chaque possibilités et c'est bien dommage car je suis sûre que ce livre aurait pu être beaucoup plus captivant avec un peu plus de profondeur et de recherche.

Le personnage de Camélia ne m'est pas, mais alors pas du tout sympathique. Elle m'a même assez horripilée. La demoiselle est espionnée, y a quelqu'un qui vient dans sa chambre pour lui laisser un cadeau, elle a des coups de fil bizarre, mais elle dit rien à ses parents. Ben non, sinon ce serait trop facile. Alors après elle s'étonne de ce qui lui arrive. Elle ne me semble d'ailleurs pas très mature pour son âge, tout comme ses deux meilleurs amis. J'avoue que leurs vannes ne volent pas très haut.

Le seul personnage qui m'ai plu est celui de Ben. Malheureusement on ne le voit pas beaucoup. C'était pas difficile de me plaire de toute manière, car comme chacun sait, j'ai un petit faible pour les bad boy et là en plus il a un secret assez intéressant. Mais, oui y a un mais, très/trop mal exploité. Alors que c'est un élément important dans l'histoire, son don nous est que superficiellement expliqué et on ne le voit pas trop en action.

L'histoire est cependant sympa en elle même et on est tout de même assez captivé pour avoir envie de savoir la suite et de découvrir le fameux corbeau qui en veut à Camélia. A destination de jeunes ados, il trouvera forcément son public.

Editions Albin Michel
Collection Wiz
284 pages

9 commentaires:

Lalou a dit…

Bon, allez, celui là va m'échapper. Tant mieux, faudrait pas non plus que tout me plaise...
QuoiQue? =D

Lexounet a dit…

Je ne comptais pas le lire mais là, je suis de mon coup :p

Mivava a dit…

Je l'avais noté mais là je crois que je vais passer mon tour, plusieurs autres avis que j'ai lu n'étaient pas très positifs non plus.

Anne Sophie a dit…

je laisse ce livre de côté !

Avalon a dit…

Je viens de le commencer et j'aime beaucoup pour le moment. J'ai hâte de savoir qui est le corbeau même si je m'en doute un peu.

Frankie a dit…

J'ai l'impression qu'il y a des dizaines de livres du même style qui sortent et je m'y perds un peu ! En tout cas, celui-ci ne m'attire pas vraiment.

AzArIeL a dit…

J'hésitais à l'acheter sans savoir vraiment si il avait de bons avis ou pas, j'ai bien fait de prendre un autre livre.

Karine:) a dit…

Ah dommage, j'aimais à la fois la couverture et le résumé... Mais bon, du coup, je ne suis pas du tout certaine que ça me tente.

Lyanne a dit…

Ah... Je l'ai acheté en VO. Maintenant je suis plus réticente à lire ce roman. C'est ennuyeux. Enfin, au moins il représentera une petite lecture de transition.