dimanche 13 février 2011

Blog Pong Littéraire - 5ème Round : Chasseuse de la nuit, tome 3 de Jeanine Frost

Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

Une fois n'est pas coutume, c'est vers un univers vampirique que le choix s'est porté pour cette nouvelle édition du Blog Pong avec Heclea. Chasseuse de la nuit fait partie des séries bit-lit incontournable tel que Mercy Thompson ou Kate Daniels et c'est donc avec impatience, surtout vu les nombreux ressentis positifs que j'avais entrevu avant, que je me suis lancée dans cette lecture. Mon avis ? le voici :

Heclea :  C'est le 3ème tome de cette saga que tu lis, comment le situes-tu par rapport aux autres et pourquoi ?
Mallou : J'en avais entendu beaucoup de bien, certains le mettant au dessus des deux premiers. Pour ma part, je dirais juste qu'il est aussi bien que les précédents. La série est égale à elle-même restant à un niveau équivalent. Je n'observe pas d'évolution ce qui j'espère ne va pas nuire à la série à force.

Il y a de plus en plus de sagas différentes, pour toi, comment celle-ci se démarque des autres ?
Par son humour et par l'amour que Cat et Bones se portent l'un à l'autre. Dans quasiment toutes les séries, les couples sont toujours en bisbille, se disputant, jouant à "je t'aime, moi non plus". Ici la constance et la force de leur amour fait du bien. Et en même temps ils se tiennent tête et ont un sacré caractère qui donne de la force au récit.

Comment as-tu trouvé l'intrigue et le rythme ? Y a t'il des choses qui t'ont parues exagérées ?
Pour le second tome, j'avais trouvé que l'histoire peinait à débuter, mais dans ce tome-ci l'action est au rendez-vous dés les premiers chapitres. Après on n'arrête pas deux minutes, ils sont sans cesse à pourchasser leurs ennemis ou bien à être pris pour cible. C'est ce qui donne au livre tout son intérêt, on est tellement pris dans l'histoire que les pages défilent car on a envie de savoir s'ils vont s'en sortir, s'ils vont les tuer ... L'intrigue était bien trouvé, qui dit nouveau méchant dit nouvelle menace et nouveaux moyens pour la combattre. Ce tome réserve quelques surprises. Quelques passages un peu exagérés il est vrai
Attention Spoiler : Cliquez(ou pas)

la pseudo mort de Bones et son retour ne mon pas convaincue du tout, j'ai trouvé ça trop facile de le faire revenir sous prétexte que pouf il avait récupéré les pouvoirs de son grand-père.

De nouveaux personnages font leur apparition, qu'en as tu pensé ?
Pour un de ces personnages, je me suis dit "rha il a fallut qu'elle le place quelque part ! Elle a pas pu s'en empêcher". J'ai trouvé l'apparition de ce perso mythique un peu facile. Après le personnage en lui-même est assez sympa et apporte une petite touche supplémentaire au récit. Pour les autres personnages je dois dire qu'il y en a tellement que certains ne m'ont fait ni chaud ni froid et que je n'en garde pas grand souvenir.

D'anciens personnages évoluent, t'y attendais-tu ? Est ce que tu trouves cela bien ?
Attention Spoiler : Cliquez (ou pas)

Je penserais surtout au personnage de la maman de Cat. Quel changement inattendu. C'est encore peut être, un peu facile de la faire quasiment retourner sa veste, forcément cela sert à l'intrigue mais j'aimais bien moi le fait qu'elle soit totalement anti-vampire. Sinon le changement de Tate en vampire est intéressant, cela donne un peu de piquant à la relation qu'il a avec Cat et surtout un peu de testostérone vampirique en plus.


Bones fait craquer beaucoup de lectrices ? Fait-il parti des vampires qui te font vibrer ?
Qui n'aurait pas envie qu'un homme soit comme Bones est avec Cat ? Il me fait "vibrer" (c'est un bien grand mot quand même) surtout pour cet amour inconditionnel qu'il lui porte, cette manière qu'il a a vouloir la protéger à tout prix, tout en respectant ce qu'elle est et ce qu'elle fait.

Liras-tu la suite ? En attends-tu quelque chose de particulier ?
Effectivement je lirais la suite car c'est une des séries de qualité dans le genre. Je n'ai pas vraiment d'attentes pour la suite, juste de passer un bon moment sans m'ennuyer.

Pour le prochain blog-pong littéraire en compagnie d'Heclea, nous avons choisi de lire La princesse des glace de Camilla Läckberg. Changement de genre total. On se retrouve le 15 mars, mêmes endroits.

4 commentaires:

AzArIeL a dit…

Très chouette ce blog-pong littéraire ! :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Ah là là, Bones et Cat font parti de mes "couples" préférés! J'adore leurs échanges, tout comme les vôtres avec Heclea!

Eva a dit…

Waouw ! je n'ai pas visité ce site depuis ... très longtemps et je le trouve vraiment magnifique ! Le design et la présentation des articles sont vraiment époustouflants ! Merci pour cette référence littéraire, je vais m'empresser de plonger dans cet univers de vampire que j'affectionne.

Heclea a dit…

J'avais même pas laissé trace de mon passage ! Merci pour ce blog pong encore très sympa, j'ai déjà hâte d'être à notre prochaine lecture ;)