vendredi 23 octobre 2009

Secrets de Scott Westerfeld

Voilà un livre qui clôt la saga de Westerfeld "Uglies". Ce tome n'est pas une suite des 4 premiers, mais un genre de "manuel" du monde de Tally Youngblood.
Si vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne une planche magnétique, comment est née la série, ce livre est fait pour vous.
Il complète la quadrilogie à merveille, permettant de répondre à certaines questions (la principale que je me posais : qu'a t il bien pu arrivé aux Rouillés ?).
Une manière de se replonger pour quelques pages de plus dans l'univers d'Uglies et de Tally.

Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité.



Secrets
Scott Westerfeld
Pocket Jeunesse

4 commentaires:

Maribel a dit…

J'ai adoré les 3 premiers tomes, mais je ne suis pas encore certaine de vouloir lire celui-ci. Je vais peut-être le feuilleter à la bibliothèque et voir ensuite.

herisson08 a dit…

J'ai beaucoup aimé la série, mais ça... hum...pas tentée!

Melcouettes a dit…

J'ai adoré la série et lu ce dernier tome qui clos la série mais je suis pas trop fan enfin je l'ai quand même lu et trouvé les choses intéressantes mais j'aurais pu m'en passer. J'aime bien ne pas tout savoir ;-) ça ajoute à la magie!

marie-aurore a dit…

j'adore la série
bis