jeudi 8 octobre 2009

Morsure de Kelley Armstrong


Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Voici une lecture très agréable. Pour une fois les loups Garous se féminisent et il en ressort une vision toute nouvelle. Elena a été mordue et est la seule femme loup garou connu, la lycanthropie se transmettant de père en fils ou par morsure. Et il est extrêmement difficile de survivre à la phase transitoire. Elena est donc une jeune femme rare et très recherchée par ses congénères.
Apparemment chose courante dans la bit-lit (et ailleurs), nous n'échappons pas au fameux triangle amoureux Philip/Elena/Clayton.
Philip représente énormément pour Elena car il est en quelque sorte la preuve qu'elle peut vivre une vie normale malgré son "handicap". Cela l'aide à se sentir plus humaine, à mieux s'intégrer.
Clayton lui, est tout l'opposé puisque c'est le loup garou en puissance, beau, fort, ténébreux, au caractère bien trempé. Il vit parmi la meute et n'attends qu'une chose, que Elena y revienne aussi.
Celle ci pense avoir définitivement tiré un trait sur sa vie dans la meute, quand un coup de fil de l'Alpha la contraint à y retourner. Là, face à son ancienne vie, les doutes s'installent et Elena à du mal à savoir ce qu'elle veut vraiment.
Elena est pleine de contradictions, ce qui est un peu énervant quand même. Mais j'ai aimé les passages où on se retrouve dans sa tête alors quelle est louve. Je crois n'avoir encore rien lu de ce point de vue là.
J'ai trouvé l'Alpha de la meute pas très crédible, pas assez puissant à mon goût (faut dire qu'Adam de Mercy Thompson lève la barre assez haute). Clay aurait été mieux dans ce rôle (dans les prochains tomes peut être ?). Les légendes autour des loups garous sont bien pensés et construites.

Une bonne lecture en somme, même si je n'étais pas à fond dedans.

Morsure
Kelley Armstrong
Editions Bragelonne





Pile crocs, magie et autres faes (sf) : 8/ 24

9 commentaires:

Maribel a dit…

J'avais bien aimé voir les loup-garous en premier plan pour une fois.
C'est un livre que j'avais bien aimé.

Malou a dit…

Oui ils sont souvent plus comme persos secondaires. Ici on est focalisé sur eux, et j'ai bien aimé.surtout quand on se retrouve dans la tête d'elena louve.

Kika a dit…

Ce livre a l'air vraiment intéressant^^ Et oui je suis devenue une addict de la communauté du Sud^^

Rory a dit…

J'attends de tomber dessus à la biblio pour me laisser tenter!

La liseuse a dit…

J'avais bien aimé ce premier tome aussi. Je reste quand même déçue par ce qui se fait en général en bit-lit. J'ai l'impression que pour écrire des bouquins de ce genre, il faut une écriture des plus simples, plates, voire même maladroite. bon faut dire que je suis en train de lire "Démon intérieur" de Jenna Black et que j'adhère de moins en moins à ce genre même si il y a de l'originalité, la forme n'y est pas. Les mordus de fantastique méritent un peu mieux, non ou alors j'en attends trop...

Melisende a dit…

J'ai bien envie de me lancer dans cette nouvelle "saga", mais malheureusement, les livres n'existent pour le moment, qu'en grand format... ça fait un peu cher pour mon porte-monnaie d'étudiante !

Meli

MyaRosa a dit…

Ce sera l'une de mes prochaines lectures aussi. :) J'espère que je vais aimer, en ce moment je me lance dans la Bit-lit!

Galleane a dit…

Je sais pas pourquoi je pensai que tu n'avais pas lu le tome 1 et c'est dommage que tu n'es pas plus aimé que ça. Le tome 2 est moins bien selon moi mais j'espère que ça te fera poursuivre la série.

Luna a dit…

Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)