Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...
Risque de spoiler (pas des gros mais je préfère prévenir)
Après avoir grandement apprécié Immortels du même auteur, j'ai eu envie de découvrir cette série écrite bien avant. J'avais pris soin d'éviter de lire quoi que ce soit à son sujet auparavant, mais j'avais tout de même cru comprendre que Wicca était un tantinet plus jeunesse.
J'ai trouvé que le début du livre et donc de l'histoire de Morgan en temps que "sorcière" était un peu trop attendu et trop facile. Tout cela arrive d'un coup alors que comme par hasard un beau jeune homme vient d'arriver en ville et qu'il semble s'intéresser grandement à la demoiselle. Enfin, cela mis à part, j'ai trouvé cette lecture agréable.
Le livre est divisé en trois partie (Black Moon a en fait décidé de regrouper les 15 tomes des livres VO trois par trois en VF). Chaque partie permet de développer un peu plus certains aspects, comme par exemple la découverte de la Wicca par Morgan, puis son apprentissage de celle-ci ou encore ce qu'elle apprends sur ses origines. J'ai bien aimé les parties sur la Wicca et les séances de magye de Morgan et du cercle. J'ai trouvé qu'on approfondissait bien le sujet ce qui nous permet vraiment d'être dans l'histoire et de comprendre l'intérêt que lui porte Morgan.
Morgan est à la fois attachante et un peu énervante. Comme beaucoup d'héroine, elle a tendance à se placer en dessous des autres, à se dévaloriser et à ne pas croire en ses capacités. Il faut là encore, comme dans d'autres romans jeunesse, qu'un beau garçon arrive pour qu'enfin elle se sente assez sur d'elle pour découvrir son potentiel. Toutefois, elle doit encaisser beaucoup de chose dans ce premier tome et elle s'en sort plutôt bien.
Il y a pas mal de personnage dans ce tome, certains étant plus important que d'autres. On devine qu'ils vont prendre plus de place dans la suite et j'attends de voir comment cela sera développé. Cal, le beau mec qui débarque, cache bon nombre de secret, à moins qu'il ne sache pas ce qu'il se passe réellement. Je n'ai pas réussi à savoir. A voir aussi dans la suite.
Ce premier tome se lit facilement et bien que clairement destiné aux ados, il est agréable à lire pour une adulte. Un style simple et un rythme soutenu font que les pages défilent aisément, très peu de longueurs dans ce livre malgré quelques petits creux par moment au niveau de l'action qui n'est pas toujours présente. On approfondit dans ce cas là le côté relation entre les personnages ce qui est tout aussi intéressant.
En bref, un début de série sympa qui m'a tout de même moins séduite qu'Immortels mais dont je lirais surement la suite.
Merci à Cécile et aux Editions Hachette Jeunesse pour cette lecture.
Editions Hachette Jeunesse
Collection Black Moon
472 pages
6 commentaires:
Au vu de ce que j'ai lu sur le net, ce livre attise ma curiosité mais bon je n'irai pas l'acheter ! Si je le trouve à la bibliothèque, pourquoi pas !
J'ai toujours pas lu "Immortels" même si ca me plairait vraiment bien.
Mais j'ai vu celui-ci à la librairie et j'aimerais le lire. Mais bon... ca peut peut-être encore attendre un peu ;)
Je l'ai dans ma PAL et j'ai prévu de le lire dans trois livres.
Je suis bien impatiente au vue de ton avis ! ;)
Il faudrait que je le lise avant Immortels comme ça je ne risque pas d'être déçue ^^ En tout cas je pense lire les 2 d'ici à ce week-end début de semaine, surtout après ton avis :)
Avec les avis lus par ci par là, je pense être moins pressée de le lire mais je m'y collerais bien un jour. J'aime la sorcellerie donc l'univers m'intéresse.
Encore un livre à ajouter à ma Wish-List :)
Merci pour cette découverte
Enregistrer un commentaire