Washington, New York, Dublin, Tokyo :
Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle.
L'enjeu ? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...
L'automne, c'est la saison des grandes chasses.
La traque est lancée !
Pas de temps mort entre les deux tomes, on enchaîne directement après la scène final de la saison 1. Pas de risque d'être perdu, on garde le fil de l'histoire et on avance.
Alors que dans le premier tome nous n'avions que le point de vue de Jack, dans ce second opus, nous alternons entre lui et certains des amis qu'il s'est fait à RedRock (Sinead, Ti-Jean et Josh). Chacun nous permettant de découvrir de manière plus globale l'histoire mais aussi ses implications et ses répercutions selon les points de vue.
Ils sont ici tour à tour traqueur puis traqué, par les forces armées américaines et par les fés, voyageant de pays en pays. Il n'y a pas un seul moment de répit dans ce livre, tout va très vite bien que plusieurs semaines se passent parfois entre différentes actions.
De nouvelles révélations vont ponctuer le récit, chacun va découvrir certaines choses sur lui même qu'ils ignoraient jusqu'à là. Et on s'aperçoit que les rôles de Sinead, Ti-Jean et Josh seront bien plus important que ce que l'on pouvait imaginer à la fin du premier tome. Tous n'ayant qu'un seul but : aider Jack Sparks dans la lutte qui l'attends pour sauver à la fois l'humanité et le peuple des Fés. Et cela ne sera pas sans difficultés vous pensez bien.
Toujours aussi bien écrit, ce second tome creuse un peu plus encore dans l'histoire, nous amenant peu à peu vers l'affrontement final. Un bon cliffhanger vient clore cet opus et l'on se retrouve à attendre la suite avec impatience afin de savoir ce qu'il advient de Jack et ses amis que l'on quitte en bien mauvaise posture.
A noter : le petit rappel fait en début de chaque chapitre sur ce qu'il s'est passé avec ce personnage précédemment. Vu que l'on alterne les points de vue, c'est un bon moyen de garder le cap et de ne pas s'embrouiller les méninges.
Merci aux Editions Jean-Claude Gawsewitch pour la découverte de cette superbe saga jeunesse.
2 commentaires:
de plus en plus envie de découvrir cette série!
J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'attends avec impatience la sortie du 3e !
Enregistrer un commentaire