lundi 30 août 2010

La maison de la nuit, tome 2 : Trahie de PC Cast et Kristin Cast


Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…



Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...


Retour dans cette école peu ordinaire qui accueille de futurs vampires en puissance. Ce second opus se déroule quelques semaines après les événements du premier tome qui propulse Zoey au commande des Filles de la Nuit,  et l'on reprends rapidement nos marques dans cet univers. 

L'écriture facile et fluide permet une lecture rapide, des mystères viennent s'ajouter à ceux déjà présentés dans le premier tome, nous découvrons qu'un traître se cache dans la Maison  et l'on perdra encore une fois un des membres novices. Certains points sont un peu trop prévisible, ce qui gâche un peu la lecture, mais dans l'ensemble cela reste une lecture agréable. 

J'ai bien aimé le développement personnel de Zoey, qui me paraît moins "gamine" dans ce tome (sauf concernant ses amours, là elle bat tous les records de niaiserie !) peut être grâce aux responsabilités qui lui sont données. Je me suis retrouvée toute émue à la mort d'un(e) des novices, même si je l'avais vu venir, c'était quand même triste de le lire. 

Je suis toujours sous le charme de cette série et surtout de son idée novatrice d'une école pour apprenti vampire. Je pense que le tome 3 passera sans aucun doute par la case PAL à sa sortie (enfin dès que le porte monnaie le permettra) au mois de novembre prochain (surtout qu'il y a plein de bonnes sorties ce mois là, il faudra faire un choix !)

La page bibliomania
Merci à Maela pour le cadeau

7 commentaires:

Un brin de lecture a dit…

Cela donne envie de découvrir cette saga

Evy a dit…

Très déçue par ce deuxième tome, je ne lirai probablement pas la suite !J'ai été exaspérée par l'héroïne avec ses problèmes de coeur ^^

Mariiine a dit…

J'ai beaucoup aimé ce second tome ! La mort d'une certaine personne m'a beaucoup attristée, mais j'ai été très surprise par la tournure que prenait les evenements !
Le tome 3 filera directement dans ma Pal, mais comme tu l'as dit, il y a beaucoup de bons livres qui sortent ce mois-là ! ( les banquiers vont s'arracher les cheveux ^^ )

Galleane a dit…

Si au final il est bien même si certaines chose se devinent alors je le lirai.

AzArIeL a dit…

Il me tardait déjà de lire ce tome 2, mais avec ton avis c'est encore pire. Vivement que je puisse le lire :)

Lyanne a dit…

Je partage ton avis. Lecture agréable même si certains points sont trop prévisibles. Malgré cela, moi aussi j'ai beaucoup aimé replonger dans cette maison de la nuit et je continuerai l'aventure avec le troisième tome prévu en Novembre.

Luna a dit…

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé beaucoup moins superficiel, je trouve que les personnages et l'histoire gagnent en profondeur...
C'est agréable et ça se lit bien mais ce n'est pas un coup de coeur ! Cela dit, je reste curieuse de la suite !