samedi 10 juillet 2010

Vampire Story, tome 2 : 99 Cercueils de David Wellington

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

J'avais adoré trouver dans le premier tome des vampires n'ayant rien en commun avec les beaux ténébreux à crocs que l'on nous sert ces derniers temps. Et c'est avec délectation que j'ai entamé ce nouveau tome, sûre d'y retrouver ces vampires sanguinaires.

David Wellington mélange dans ce tome deux époques, l'actuelle et celle de la guerre de sécession. Nous passons d'un chapitre à l'autre entre ses deux temps de manière judicieuse, l'auteur se servant de rapports et de courriers rédigés à l'époque par des soldats. Au début c'est un peu consternant, je me demandais pourquoi revenir si loin dans le temps et puis au fur et à mesure de l'intrigue on se rend compte que ce qu'il s'est passé il y a des dizaines d'années à des répercussions sur notre temps.

On retrouve évidemment l'agent Caxton, que l'on avait laissé à la fin du premier tome après une sanglante bataille contre plusieurs vampires, qui a évolué professionnellement et qui semble être bien déterminé à laisser son passé "vampirique" derrière elle. J'aime bien son personnage, toujours déterminée, fonceuse mais en même temps réfléchie.

Alors qu'on l'avait dans un état pitoyable on a la surprise de voir revenir Arkeley. Et bien sur, si il fait appel à Caxton ce n'est pas sans raison. Mais dans ce deuxième tome on le voit beaucoup moins, on sent qu'il a passé le flambeau à Caxton et que lui ne fait que "tirer les ficelles" de loin pour l'aider, enfin dans un sens. La fin du livre est assez étonnante, j'aurais jamais cru ça possible (pas de spoiler !). Le tome 3 s'annonce donc assez prometteur, avec une traque qui risque d'être monumental et difficile.

Les vampires sont toujours fidèles à eux même, surtout que là ils sont vieux, très vieux mais néanmoins ils réservent quelques surprises à Caxton. Je me tairais sur le nombre de vampires présent dans ce tome pour ne pas spoiler, mais sachez qu'ils sont toujours aussi fort, rapide, qu'ils dévorent toujours aussi avidement leur proie, leur arrachant les membres et passant de l'une à l'autre sans état d'âme (vu qu'ils n'en ont plus, c'est pas un problème pour eux ça).

Bon en conclusion, l'histoire est toujours aussi prenante, j'ai eu du mal à lâcher le livre (surtout une fois qu'on attaque la bataille finale, là c'est le dernier tiers du livre que j'ai englouti d'un coup). De l'action toujours, un peu de suspense, un retour dans le passé sympa, bref je n'ai qu'une chose à dire maintenant : on la fait quand la LC du tome 3 les copines !!!!

Mes co-LC : Phooka, deliregirl1, Heclea, Thalia, Frankie, Flof13, karline05 (Liens à venir)

8 commentaires:

Frankie a dit…

Une très bonne lecture pour moi aussi, peut-être un peu moins passionnante que le tome 1 mais vraiment intéressante du point de vue historique. Et, comme toi, j'ai vraiment aimé le dernier tiers !
Moi, je suis partante pour la LC du tome 3 ! ^^

karline05 a dit…

J'ai beaucoup aimé ce second tome , peut être même un peu plus que le premier, intrigue prenante, personnages terriblement attachant et le mélange des 2 époques un vrai régal
à plus

heclea a dit…

J'ai particulièrement aimé les passages pendant la guerre de Sécession et la dernière partie est excellente !
Vivement la LC du tome 3 !

Thalia a dit…

Ah quelle fin! Hé hé hé ... ben de mon côté je n'ai pas été si étonnée que ça ... ca me semblait couler de source (pour ce que tu veux pas spoiler) au vu de ce qu'il faisait déjà dans le début de ce deuxième tome. ^^

Vite vite la lecture du 3 ^^

deliregirl1 a dit…

Contente que tu ai aimé aussi et je suis complétement partante pour la suite.

Alex a dit…

Arg quel dommage que je n'ai pas eu le temps, je regrette beaucoup...

Phooka a dit…

Le mélange du passé avec le guerre de Sécession et la période actuelle est franchement réussi!

flof13 a dit…

j'ai adoré ce tome !!! vivement le prochain !!!