Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
Me revoilà repartie à Fablehaven, cette magnifique réserve à créatures magiques. On retrouve ici nos deux jeunes héros Kendra et Seth, elle toujours aussi posée et réfléchie, lui un peu plus enclin à respecter les règles, mais sa nature première refera surface de temps à autre (c'est à dire d'avoir le don de s'attirer des ennuis). Plusieurs nouveaux personnages feront leur apparition, bon ou mauvais. Chacun tenant un rôle déterminant dans cette aventure.
Tout comme dans le premier tome, nous sommes bien vite plongé au coeur de l'action. La première menace arrive dans le premier chapitre, et tout va très vite s'enchaîner, les enfants devant faire face à de nombreuses situations dangereuses pour sauver leur peau tout d'abord puis pour aider leurs grands parents à préserver la réserve de la menace de l'étoile du soir (d'où le titre).
Le style de Brandon Mull est une vraie merveille, restant fluide et agréable tout le long, les descriptions sont toujours parfaitement mesurées et ne sont jamais lassantes, toujours distillées à toute fin utile. Chaque personnage prend tout son sens à un moment où à un autre, personne ne reste en retrait. Même des personnages à priori sans grand intérêt dans le tome 1 reviennent en force ici pour aider Kendra et Seth a mener à bien leur mission.
Ce livre destiné premièrement à la jeunesse est en fait un réel bonheur pour un public plus mûre, on plonge avec plaisir dans un univers merveilleux, tellement crédible qu'on se surprend à souhaiter qu'il existe réellement. On va de découverte en découverte, de surprises en surprises, l'intrigue se dévoile petit à petit, le suspens est présent, l'envie de savoir ce qu'il arrive à Fablehaven étant tel qu'il nous est difficile de refermer le livre.
Merci aux Editions Nathan pour cette excellente lecture, le mois d'octobre me paraît bien loin, il faudra cependant patienter jusque là pour connaître la suite des aventures de nos jeunes amis.
4 commentaires:
"...tellement crédible qu'on se surprend à souhaiter qu'il existe réellement."
Tu as dit tout le fond de ma pensée dans cette phrase !
j'ai le tome 1 dans ma pal... à lire rapidement :)
Tu me donnes encore plus envie de découvrir Fablehaven. C'est le prix qui m'empêche de les acheter, j'espère les trouver d'occasion.
où là! ça sent le candidat à al prochaine commande, ça!! ;)
Enregistrer un commentaire