Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !
Voici une nouvelle session du rendez-vous des CDP avec cette fois-ci un super thème : A baffer. Le but étant de choisir dans la pal des copines un livre avec une héroine absolument impossible, insupportable, incontrolable bref in-quelque chose. Les CDP ont été so generous et on choisit dans la mienne le premier (et seul et unique se trouvant dedans fort heureusement) tome de Riley Jenson de Keri Arthur.
Spoiler Alert : intense (comme les orgasmes de Riley)
Certains propos pourraient choquer les plus sensibles ...
L’héroïne a vraiment une sexualité très intense, as-tu l’habitude de lire ce genre de romans ?
Oh oui bien sure, j'ai tout un tas de livres plus porno les uns que les autres qui attendent sagement en dessous de mon lit. Pour pas que les enfants tombent dessus. Ah ah vous y avez cru hein, non en fait j'ai rarement lu un livre où l'héroine se faisait aussi souvent empaler. Et je dois dire que j'ai pas franchement apprécié, parce qu'à force ça en devient lassant. Oh elle s'empale, oh elle joui, oh elle s'empale, oh elle ... oui vous voyez le genre. Ou alors elle se retient. Oui des fois elle arrive à mettre les priorités prioritaires (ah ah). Comme quand elle doit sauver son frère. Elle se ferait bien le petit vampire dans sa ferrari, mais d'abord elle sauve son frère quand même hein faut pas déconner.
En dehors de leur libido, quelque chose t’a-t-il marqué chez les personnages ? T’ont-ils paru sympathiques ?
Alors qu'est-ce qui m'a marqué chez Riley. Euhhh elle hésite pas à se lancer dans la bagarre en talon aiguille, moins elle porte de vêtements mieux elle se porte, elle écarte plutôt facilement les jambes (normal chez une louve apparemment)(j'aurais plutôt dit chienne m'enfin bon ...), elle a deux amants réguliers mais n'a rien contre un coup d'un soir, les vampires s'est pas sont truc mais bon vraiment celui là, elle pouvait pas faire autrement ... Oui je crois que je vais m'arrêter là. Non pas que je ne veux pas vous parler d'autre chose, son caractère ou quoi, c'est juste que comme elle ne pense qu'au sexe ben je me suis focalisée que sur ça.
Y a bien d'autres personnages, des mâles évidemment, mais bon franchement, j'y ai pas fait gaffe parce que 1/ j'avais pas envie de m'y intéresser 2/ j'ai lu beaucoup en diagonale alors ...
Qu’as-tu pensé de l’histoire qu’il y a derrière tout ça ? Est-ce que cela est un minimum crédible ?
Ah y avait une histoire ? Non ben ça aurait pu être sympathique, un genre de trafic d'hybrides vampire/loup-garou entre autre chose, trouver qui se cacher derrière tout ça ect. Crédible pas vraiment. On a pas le temps de s’intéresser à l'histoire de fond puisqu'entre temps soit Riley se fait sauter, soit elle se fait kidnapper, soit elle est dans les vapes. Bref, elle voulait en venir où l'auteur déjà ?
Qu’est ce qui t’a le plus plu dans ce livre ? Quand je l'ai terminé.
Et le moins ? Quand je l'ai commencé.
L’héroïne et son frère sont des hybrides, qu’as-tu pensé de ce mélange? Le préfères-tu à des créatures plus “classique” ?
Non sincèrement je préfère un bon vrai vampire et un bon vrai loup-garou. J'ai pas vraiment vu d’intérêt à ces hybrides, à par que ça sert juste à l'auteur d'histoire de fond. En fait Riley, elle est à fond loup-garou et tout, mais elle profite de quelques sens exacerbés de vampires. Et puis d'un coup, comme ça, paf, une soif de sang. Mais alors le truc de fou quoi. On peut même pas la détacher (oui parce qu'elle s'était encore fait kidnapper ...) alors Quinn (The Vampire du livre) ben il se dévoue, preux chevalier de son état, il se fout à poil et dégaine son épée et en même temps il fait boire Riley à son bras. Et baam ! Big extase pour tout le monde. Et oui ça se passe comme ça chez Macdonald avec Riley Jenson.
Un MP qui vaut le détour dans ce livre ?
Non j'ai arrêté de chercher quand je me suis rendue compte que tous les vampires puaient énormément (bon ok sauf Quinn)(mais il m'a pas plu pour autant) et les loups garou fourrait leurs queues dans tout ce qui bougent.
Si tu pouvais parler à l’héroïne que lui dirais-tu ?
Serre les cuisses cocotte.
Penses-tu lire la suite de cette série ? Pardon ? Qui me parle ?
Un petit extrait pour celles qui n’ont pas eu le plaisir de lire cette oeuvre ?
"Je me cambrais et gémis à mon tour, savourant la manière dont il me remplissait parfaitement, mieux que Talon ne l'avait jamais fait. C'était comme si j'avais trouvé la bonne pièce d'un puzzle, la seule susceptible de combler l'espace qui était mien."
Y en avait une autre trop géniale où ils faisaient l'amour de manière très géométrique mais j'ai perdu la page. Dommage hein. Ou pas.
Conseillerais-tu cette lecture à un(e) ami(e) ? et à un(e) ennemi(e) ? Pourquoi ?
A une amie ? Non parce que faut pas déconner. Et à une ennemie non plus, parce que connaissant certain(e)s, ça pourrait leur plaire.
Editions Milady
415 pages (de trop)
Retrouvez les sessions des CDP par là. Et on a rendez-vous le 10 Février chez Choukette avec Frisson.
7 commentaires:
Tu sais que j'ai le tome 2 dans ma PAL ?!? Ouai, acheté en avant-première y'a quoi 2 ans, je crois. Jamais lu, of course. Et il ne le sera jamais, je pense. :D
J'ai bien ri en lisant ton avis, et puis il faut dire que tu as raison ! Dans un accès de folie j'ai lu aussi le deuxième tome, et bien Riley ne se calme toujours pas. Elle devrait suivre ton conseil : serrer les cuisses ! XD et mettre une bonne culotte de chasteté aussi, ça ne pourrait pas lui faire de mal...
J'adore cette chronique ! Le livre beaucoup moins, de toute façon, je ne comptais pas le lire ! :)
Dans un coup de folie j'ai lu le deuxième ... une erreur de jeunesse qu'il faudrait me pardonner...
En tout cas j'ai bien ris !
Je t'envie trop (pas) cette lecture !
Allez à mon tour bientôt :D
Ah j'adore ton billet Mallou, je savais que j'allais bien me marrer en le lisant, vu le mal que tu as eu pour le finir.
Je suis morte de rire à ton conseil à riley! Bon, je ne le lirai pas alors! Merci du fou rire!
Enregistrer un commentaire