samedi 22 janvier 2011

Buffy contre les vampires, saison 8, tome 3 : Les loups sont à nos portes de Joss Whedon & Georges Jeanty & Brian K. Vaughan

Une bande de vampires japonais, capables de se changer en loups, panthères et nappes de brume, dérobe la faux mystique de Buffy, qui avait réveillé le pouvoir latent de l'armée des tueuses. Désarmée face à ces adversaires intangibles, Buffy envoie Alex quérir l'aide d'une vieille connaissance, le seul vampire doté de pouvoirs similaires : Dracula en personne.

Voilà bien longtemps que je souhaitais continuer de lire la saison 8 de Buffy mais je ne le trouvais jamais en magasin. A présent que je l'ai lu, je regrette de ne pas avoir acheté les tomes suivants de suite.

Ce que j'apprécie particulièrement dans ces comics c'est que l'on retrouve vraiment l'humour de la série, même si ici elle semble peut être un peu plus appuyée, c'est ce qui faisait une partie du charme de la série et donc de cette suite.

Whedon et les co-auteurs se lâchent totalement sur le scénario, j'ai l'impression que ce format leur permet d'exprimer plus aisément ce qui aurait été plus difficile à mettre en place à l'écran. 

Ce troisième tome est  bien rythmée, y a de la fight comme on aime et toujours sur le classique modèle de l'ennemi "fil rouge" et de la menace imminente à dégommer.

On y retrouve le Comte Dracula que l'on avait pu voir dans la saison 5, ici il est franchement caricaturé mais cela rajoute une note d'humour. Buffy, quand à elle, fait une petite incartade à ses habitudes amoureuses. C'est un peu surprenant et je ne vois pas pourquoi cela arrive mais ça a l'air d'être éphémère alors on dira qu'elle teste toutes les possibilités.

A nouveau donc un très bon tome pour cette huitième saison, à continuer. Une neuvième saison pourrait même suivre à ce que j'ai pu lire sur la toile. Buffy et le scooby-gang ont de beaux jours devant eux (et les fans de bonnes lectures !)

2 commentaires:

Maribel a dit…

Je suis rendue à celui-ci!
J'ai prêté mes premiers tomes. J'aimerais les relire avant d'acheter celui-ci.

Theoma a dit…

Pas encore découvert les BD de Buffy mais ça ne saurait tarder !