jeudi 29 juillet 2010

Les héraults de Valdemar, tome 2 : L'envol de la flèche de Mercedes Lackey

Talia a peine à croire qu'elle est enfin Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers tout le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste a affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieur qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maitriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.

Il m'a été quelque peu difficile de me remettre dans l'ambiance de cette série. Le début ne m'a que peu intéressée, j'ai eu l'impression que l'on traînait en longueur sur des détails sans importance et que l'on nous rabâcher sans cesse la même chose. De plus, j'ai trouvé que tout cela déborder de bons sentiments ce qui peut être sympa parfois mais il faut savoir ne pas trop en abuser non plus.

Et puis, une fois que Talia s'en va en mission de probation, donc que l'on rentre un peu plus dans le vif du sujet, j'ai accroché et avalé le reste du bouquin sans problème. Peut être manque t il un peu d'action, cela ne venant que par petite touche de ci de là.

Le livre se concentre surtout sur deux personnages, Talia et Kris. La plupart du temps Talia me tapait un peu sur les nerfs, toujours à douter de ses capacités et n'arrivant pas à savoir si ce qu'elle faisait de son pouvoir était bien ou pas, conscient ou pas. Mais son histoire avec Kris lui permet de "grandir" un peu et petit à petit il l'a amené à prendre de l'assurance. J'ai trouvé dommage que les Compagnons, qui semblent si indispensable aux Héraults, soient si peu "présent" dans l'histoire. 

Bon en fait, mon avis est un peu mitigé, je suis un peu déçue car j'ai trouvé ce tome un peu trop "plat" par rapport au premier. Mais il s'y tisse une intrigue de fond qui sera surement développé dans le prochain tome et évidemment on a très envie de savoir ce qu'il va advenir de Talia, surtout après certaines révélation.

J'ai lu ce second tome en lecture commune avec Phooka, Heclea et Setsuka (retrouvez leurs avis en cliquant sur leur pseudo).

1 commentaires:

heclea a dit…

C'est vrai que ce tome ne se concentre pas sur l'action et que malheureusement les Compagnons sont trop peu présents... mais cela mis à part j'ai beaucoup apprécié cette lecture !