lundi 30 mars 2009

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Un énième livre sur les vampires ? Oui sans doute. Mais très bon. L'histoire est quelque peu différente des derniers livres vampiriques que j'ai pu lire dans le fait que ce n'est pas l'histoire d'amour qui prime. Oh bien sur, ici aussi on a son lot d'attirance et de couple, mais je n'ai pas eu le sentiment que c'était le premier message que l'auteur voulait faire passer.
Plutôt une quête des origines, une lutte contre une force bien plus féroce que les vampires eux même. Et oui, ici ce sont les vampires les victimes et non pas les prédateurs.
Très agréable à lire, là encore la suite mérite qu'on s'y intéresse.

Mon avis : 8/10 Ce livre change un peu des clichés vampiriques habituels même si encore une fois, ils sont riches. N'y a t il aucun livre où le vampire est pauvre ???

1 commentaires:

Rory a dit…

Celui la, il est à ma biblio, je vais pouvoir le lire sans me ruiner!