Dans "Quelle vie de pub", on suit, sous forme de petites planches de BD humoristiques, le quotidien d’une agence de pub et de ses employés. Entre idées reçues, frustrations quotidiennes, clins d’œil au lecteur ou à l’actualité, l’auteur démystifie son boulot et lève le voile sur la vraie vie des créateurs de pub. (Source)
J'ai découvert le blog de Quelle vie de pub par hasard, de clic en clic. Et j'avais tout de suite accroché à l'humour qui se dégageait de ces planches BD sur l'univers publicitaire. Alors quand l'opportunité de découvrir la BD en livre voyageur s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde.
C'est tout d'abord le format du livre qui frappe lorsqu'on l'a entre les mains. Plus petit qu'une BD normal, un peu du style Comics mais pas vraiment non plus, c'est un format original qui accroche l'oeil. Il y a de la couleur, mais rien de trop flashy, il est agréable à regarder et à prendre en main.
Bien que ne connaissant absolument rien à l'univers de la pub, les situations présentées ne manquent pas de faire sourire car elles sont bien présentées et amusantes. Jusque dans les moindres détails, avec des petits clins d'oeil disséminés ici et là (Mickey powa !)(par exemple), des signatures qui ne loupent pas une occasion de présenter une petite chute à la planche.
Le coup de crayon de Fabien Manuel convient parfaitement au contenu de la BD à savoir mettre en forme des anecdotes ou des situations cocasses et amusantes d'un Directeur Artistique au sein d'une agence de publicité. J'apprécie particulièrement le travail au niveau des couleurs, ni trop ni trop peu, toujours bien choisies et coordonnées, rien de superflu, qui agrémente très bien un dessin en noir et blanc.
En bref, une petite BD bien sympathique avec une bonne dose d'humour qui permet de se changer les idées et de passer un bon moment.
Merci à Flo (qui a participé à l'élaboration de cette BD)(on clique pour découvrir les modalités) de faire voyager ce livre.
Vous pouvez retrouver les avis des coupines par là : Heclea, Aily et Fée (eh oui toujours les mêmes).
1 commentaires:
Bien que n'y connaissant rien non plus au monde de la pub, j'ai quand même apprécié. Peut-être parce que, au final, ces situations, on peut les remettre dans n'importe quel contexte.
Enregistrer un commentaire