samedi 23 avril 2011

[Concours] Les Faucheurs, tome 1 : Chat Blanc de Holly Black [TERMINE]

Nouveau concours sur le blog en partenariat avec les Editions Fleuve Noir et leur toute nouvelle collection Territoires. Il s'agit cette fois de gagner 3 exemplaires de Les Faucheurs, tome 1 : Chat Blanc de Holly Black.


A 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s'en souvient pas. Un jour, il surprend de troublantes conversations entre des membres de sa famille suggérant que sa mémoire a été altérée. il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme...d'un chat blanc...Sa famille de magiciens lui cache-t-elle la vérité ?


Editions Fleuve Noir
Collection Territoires
365 pages




Comment jouer ?

Il vous suffit de répondre à la question ci-dessous en commentaire et de m'envoyer votre adresse par mail (préciser le pseudo donné en commentaire pour validation de votre participation) à mallou29[at]yahoo.fr (remplacer le [at] par @ of course) en précisant "Concours Chat Blanc" dans l'objet.
Vous avez jusqu'au 30 avril minuit pour m'envoyer votre mail.
Un tirage au sort sera effectué parmi les commentaires.
Il y a 3 exemplaires à gagner
Le concours est ouvert à la France/Belgique/Suisse.

Conditions :

- Le concours est ouvert à toutes la blogosphère littéraire, aux personnes fréquentant un forum littéraire régulièrement (Livraddict, Babelio, Bit-lit.com, Blog-o-book ....), aux ami(e)s facebook ou twitter, aux fans de ma page ou de celle de Territoires (Donnez vos pseudos).
Une participation par foyer (Même nom, même adresse)

Comment jouer ?

Sous quel forme animal aimeriez vous être réincarné et pourquoi ?


_______________________________________


Merci à tous les participants, vous avez fait preuve (ou pas) d'originalité pour vos réponses. 


Le tirage au sort (un numéro vous est attribué en fonction de l'ordre des commentaires et 3 numéros sont pris au hasard grâce à random.org.) a désigné les gagnants suivants :


Marion
Phooka
Mylène(mycoton32)


A bientôt sur le blog !




30 commentaires:

Marion a dit…

J'aimerais être réincarnée sous la forme d'un cheval, pour la liberté, la puissance, les grands espaces, la vitesse... Le rapport à l'homme aussi : j'aimerais avoir un cavalier qui sache monter à cru...

Phooka a dit…

J'aimerai être un "paresseux", ça correspondrait si bien à ma nature! :)))

Iwona46 a dit…

Bonjour ;)

pour ma part j'aimerais me réincarner en dauphin et parcourir les océans :) je trouve ces mammifères marins tellement beaux et intelligents!! belle fin de journée et bon we de Pâques ! ;)
à bientôt!

Olya a dit…

Coucou Malou :)

Alors, j'aimerai bien me réincarner en chat ... Passer mes journées à roupiller, à manger, dormir, à me faire caresser, à jouer, et encore dormir et faire papouiller à nouveau.
Je pense que j'arriverai très facilement à me faire à cette vie :D

Aily a dit…

Moi j'aimerai être réincarnée en dragon, parce qu'il vole, parce qu'il est libre, parce qu'il est magique, puissant et totalement indépendant. Et vu que leurs prédateurs naturels, à savoir les chevaliers, ont disparu, les dragons ont maintenant la paix :D

Merci pour le concours, bisous !

PS : il n'y a pas marqué que ça ne pouvait pas être un animal imaginaire :p

Choukette a dit…

En chat pour ne rien faire de mes journées =D
Merci pour le concours Mallou !
Bisous

K.huète a dit…

En chat! quelle question....mais pas n'importe lequel: en Bambou le Gros Pou alias mon chat car il n'y a pas plus heureux pacha que lui ;) dormir, manger, ronronner...et ça fait déjà 12 ans que ça dur!

Acr0 a dit…

Cette fois, je ne participe pas :) Je laisse ma place aux autres :P
Ah la question thématique est une bonne idée, tu verras ;)

bambi_slaughter a dit…

Je participe !
Alors, j'aimerai bien me réincarner en chat et plus particulièrement en celui que l'on voit sur la couverture du livre. J'adore ces chats. Pourquoi ? Parce qu'ils sont indépendants, gracieux, majestueux et que quand je vois mon chat qui passe la journée à dormir, je me dis que ça doit pas être trop chiant ^^ mais je veux être un chat qui sait lire.

Merci pour ce concours !
Je t'envoie un mail dans la foulée. :)

Galleane a dit…

j'ai participé aussi et moi je me place aussi chez les félidés mais pas que le chat, mais aussi en tigre ou en panthère. Dur de faire un choix entre ces trois là, ils m'attirent depuis toujours.

Stephie a dit…

J'ai joué : koala pour moi, vu le nombre d'heures qu'il dort par jour. Bises et merci pour le concours

Aurélie. B a dit…

Mail envoyé :)
Merci pour ce concours!
Bonne soirée

king72 a dit…

Bonjour et merci pour le concours, je tente ma chance.

Apparemment tout le monde veut etre réincarné en animal qui passe sa journée à dormir...et je ne vais pas déroger à la règle, moi aussi ce serait en chat. Mais pas pour dormir, ca serait pour comprendre mon chat justement. Voir si tout ce qu'on pensait de lui jusque là était fondé, ce qu'il veut quand il miaule etc... ou si on était complètement à côté de la plaque xD

lillieblue a dit…

J'aimerai me réincarner en oiseau, voyager de pays en pays, voir le monde à perte de vue et vivre en toute liberté en faisant toutefois attention à la multitude de chats réincarnés !

Heclea a dit…

Bonne idée de concours alors je tente ma chance ;)
Histoire d'être originale, je crois que j'aimerais être réincarnée en tortue mais pas n'importe laquelle, celle du jardin de mes parents car elle a de l'espace, de la bouffe et qu'elle prend le temps de vivre !
Merci MK

Mylène (Mycoton32) a dit…

Pour ma part j'aimerai être un chien de chasse parce que la traque d'un animal m'apparait comme étant excitante :D ! Et puis après une bonne chasse quoi de mieux qu'un petit bain moussant!
Merci pour ce concours Mallou!

Fée Bourbonnaise a dit…

Et bien moi, j'aimerai être réincarnée en animal en voie d'extinction. N'importe lequel. Parce que ça en ferait toujours un de plus avant la disparition totale de la race. :D C'est mon côté écolo qui parle.

Merci pour le concours, Mallou. Et bonne chance à tous !

l0raah_ a dit…

J'hésite un peu, y'a des avantages et des inconvénients dans toutes les réincarnations je crois ^^
En réponse basique, je dirais chat, parce que c'est doux, paresseux, affecteux... en plus original, je dirais dauphin, pour nager toute la journée xD Et parce que c'est plein de grâce et que ça respire le soleil, la joie :)

meg a dit…

j'aimerais me réincarner en louve! ce sont des animaux magnifiques... dommage qu'ils soient en voie de disparition

j'ai envoyé un mail : system-of-the-rock...

merci pour ce concours

Lilie a dit…

Coucou,

déjà merci beaucoup pour l'organisation du concours :D

Le chat a beaucoup de succès et c'est vrai qu'en observant mes deux patatoufs ils ont la belle vie, sieste au soleil, gentille main qui distribue des croquettes à intervalles réguliers .. Mais bon pour faire original je dirais plutôt un animal marin. Par contre, j'hésite beaucoup quand même, j'ai toujours eu une fascination pour les baleines, les tortues, les dauphins et puis il y a les lamatins aussi que j'ai toujours aimé, c'est super pataud mais j'ai toujours trouvé ça mignon lol (ce n'est pas pour rien que je voulais faire biologiste marin plus jeune). Et depuis peu les requins, et en particulier les requins baleine et les requins gris, c'est vraiment racé et personne ne pense (ou ne veut) les protéger parce que ça fait peur. Du coup même si j'ai vraiment du mal à choisir ce dernier point fait pencher la balance en faveur du requin gris ^^

Bon avant que tu ne t'endormes d'ennui je termine ce roman :) en te souhaitant une excellente journée. Encore merci pour le concours.

A bientôt

Tiboux a dit…

Hello Mallou,
Merci pour le concours :)

Pour ma part, je me réincarnerai volontiers en dauphin. Car cela me permettrait de parcourir les mers à ma guise pour découvrir le monde tout simplement.

Et si la magie existe, cela ne me dérangerait pas de pouvoir marcher sur les terres pour mieux découvrir l'univers qui m'entoure. Le rêve est permis n'est ce pas ?!

Gros bisouxxxx et merci encore.
Tiboux

jonath666 a dit…

Merci pour ce concours .

Si je devais me réincarner en animal ça serait un chien .

ça a la belle vie un chien , ça gambade , ça mange , ça fait des siestes , ça va chercher la balle .

Bref 0 stress lol

marcuslion66 a dit…

Bonjour,
J'aimerais être réincarné en Chat, car je les adores, c'est très indépendant

Thalia a dit…

Coucou Mallou ^^

L'animal en quoi j'aimerais me réincarner? C'est assez délicat comme question pour moi car j'aime beaucoup les animaux. Je sais en quoi j'aimerais pas me réincarner ... exemple : araignée, sinon je vivrais pas longtemps avec les humains qui crient et appellent leurs compagnons au secours pour les écraser.

Hi hi hi

Sinon si je dois en choisir un ca sera un chien. (Même si le lapin est très tentant, on se demande pourquoi) :p

Pourquoi? Parce que je suis quelqu'un qui adore jouer. Un chien adore jouer. C'est aussi très fidèle. Ca accepte les gens mais ils n'auront toujours qu'un maître et seront fidèles à cette personne. Aussi, parce qu'un chien peut protéger les êtres qu'ils aiment au péril de leur vie. Ils ressentent aussi quand les choses ne vont pas.

Je suis admirative des chiens, et ... il en manque un dans ma vie. Ca met de l'animation dans une maison un chien.

Sans doute pour ça, que je choisirai là maintenant le chien.

Je t'envoie le mail de suite.
Bon week-end ;)

Emilie a dit…

Déjà merci pour ce concours !!
Si je devais me réincarner en animal sa serait en chien ! Un chien se la coule douce toute la journée, reçois pleins de calins et des caresses...Bref la belle vie !

Encore merci ! :)

Mystix a dit…

J'aime cette idée de concours, je participe.

J'aimerai être réincarné en dauphin, car cet animal me fascine et je rêve de parcourir les océans. Et puis, ça me permettrait de mieux le connaître encore (au cas où je serai réréincarné en homme ^^)

Merci Mallou !

Mélo a dit…

J'avais noté ton concours et je vois que je n'ai plus que jusqu'à ce soir ^-^
Donc je jouuuuuuuuue !!

Hmmm difficile de choisir en quoi j'aimerais être réincarnée. J'ai envie d'opter pour le chat, parce j'en ai un spécimen à la maison, et outre que ce soit une boule d'amour, le chat est tellement agile, souple, mais aussi contemplateur que parfois leurs vies me font rêver. La mienne peut rester des heures sans bouger, rien qu'à contempler, on dirait qu'elle médite, qu'elle pense, qu'elle accumule de l'énergie en elle ^-^. Les chats sont fiers aussi, toujours élégants, dignes et j'avoue que me vautrer et me prélasser dans les draps tous les jours (toujours avec élégance !) me tente bien ! Et puis il est souvent dit que les ronrons apaisent les humains.

mais j'hésite comme je le disais, avec les aigles. J'ai eu l'occasion d'en voir de près, lors de spectacles, et ils sont vraiment majestueux. Je m'imagine bien à survoler de vieilles ruines, les cheveux au vent, l'oeil alerte...

Hmmm et en y pensant bien, être une chouette ou un hibou me tenterait bien. Un animal de la nuit, qui vit quand tout est calme. Et j'adoooore entendre leur "hou-hou" quand je m'endors... Et puis ils sont si majestueux aussi et si calmes...

Donc euuuh voilà, y'en a 3 mais j'ai pô triché !!

Merci pour ce concours Mallou, ainsi qu'à Territoires !!
Je t'envoie un mail de suite.

Bon W-E !!

Mylène (Mycoton32) a dit…

Hiiiiiiii je suis trop contente!! Merci Mallou et bravo aux participants et aux gagants!!

Tiboux a dit…

Bravo aux gagnantes et merci à Mallou pour le concours :D

Phooka a dit…

Un grand merci à toi Mallou! J'ai hâte de le lire!!!