mardi 28 avril 2009

Amours et autres Enchantements de Sarah A. Allen

Un petit bijou ! J'ai acheté ce bouquin rien qu'à la lecture de la quatrième, car déjà ces quelques mots m'ont transportées dans un univers qui, je le savais, allait me charmer. Certains trouveront cela sans doute un peu fleur bleu, mais moi j'aime lire ce genre de bouquin de temps en temps. Une vraie bouffée de fraicheur dans une journée !

L'univers de la petite ville de Bascom donne envie d'y habiter. Toujours un événement qui sort de l'ordinaire mais qui ne défrise personne. Là-bas chaque famille à sa particularité, depuis celle où les hommes se marient toujours avec des femmes plus âgées à celle où les femmes sont réputées être douées au lit. On y trouve un pommier qui lance ses pommes et si on en croque une on découvrira l'événement le plus marquant de sa vie.

Un peu de magie, quelques secrets, de l'amour . C'est frais, c'est fou, c'est agréable à lire. Arrivé à la fin, j'ai eu envie d'y retourner.

Mon avis : 10/10 coup de coeur total ! Dommage que ce ne soit que le premier roman de l'auteure, je serais curieuse de voir les prochains !

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver. A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement. !

12 commentaires:

Maribel a dit…

Il a l'air bon, j'ai noté le titre dans ma liste. Merci pour la suggestion!

Rory a dit…

Ca fait deux, je suis Maribel et le note dans ma PAL!

Leiloona a dit…

Déjà noté, je le surligne ! :))

Anonyme a dit…

Coucou,
Hé bien figures toi que ce bouquin m'avait tapé dans l'oeil mais je n'étais pas sûre...tellement d'autres bouquins à acheter encore mais grâce à toi, j'ai changé d'avis et je vais me l'acheter sans douter une minute ! @+ Fred.

Malou a dit…

@ toutes : allez y s'en hésiter, j'ai adoré !! Il se lit d'une traite, et à la fin on en redemande, c'est enchanteur !(euhh ça se dit ça ??)

lauraerminia a dit…

Je confirme, ce livre est vraiment très bien. J'ai passé un très bon moment, il est très rafraîchissant, doux et léger. J'attends avec impatience le prochain roman de cette jeune auteure.
D'autre part, je voulais dire à Malou que j'aime beaucoup son blog, je trouve la mise en page à la fois dynamique et "cosy", on s'y sent bien...A bientôt

Malou a dit…

@Lauraerminia : Merci pour les compliments, ça fait très plaisir !
J'attends aussi le prochain roman de l'auteur, c'est un style que j'adore !

Delphine a dit…

Je tombe sur ton blog par hasard en googlant le titre du livre, car c'est moi qui l'ai traduit en français et je suis ravie de voir qu'il t'a plu !
Pour moi aussi c'était un vrai coup de coeur !
Son deuxième sort en mai chez Belfond, il s'appelle la Reine des Délices, voici les premières lignes de la quatrième de couverture : "Une jeune femme sous la coupe d'une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises... Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie, où les événements les plus inattendus peuvent arriver..."
Elle en a aussi écrit un troisième, qui n'est pas encore traduit.
Voilà et félicitations pour ce très joli blog !

Malou a dit…

@Deplhine : MErci d'être passé ici et de me laisser ces infos !! J'ai hate de lire son prochain roman. Je devais rien acheter en mai mais là je serais obligée :). La quatrième me plait beaucoup en plus!

melcouettes a dit…

Moi aussi il m'avait tapé dans l'œil celui-là et bien avec tout ces avis plus le passage de la traductrice ça donne encore plus envie! Bon bah ajouter à ma liste!

Mademoiselle Swann a dit…

J'ai apprécié ce livre mais sans plus, je suis moins enthousiaste que vous...L'atmosphère du livre est féérique et plonge le lecteur dans les contes de fées de notre enfance, l'originalité est présente dans les personnages, la maison...en revanche j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Claire et Tyler trop prévisible et trop à l'eau de rose à mon goût et surtout j'ai trouvé l'écriture plate et scolaire, le style aurait gagné à être plus original et poétique afin de créer une certaine alchimie avec l'histoire...Peut-être que la traduction a lésé ce roman...
En résumé, je suis assez partagée, c'est frais, facile à lire donc parfait pour se détendre, ça fait rêver mais l'écriture demande a être améliorée (ou la traduction!)

MyaRosa a dit…

Ahh yes, yes, yes! :)
Je l'ai dans ma PAL depuis un moment mais je n'avais encore jamais lu d'avis dessus. Je vais bientôt m'y mettre alors.