lundi 27 avril 2009

Anita Blake tome 2 : Le cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

Deuxième opus des aventures d'Anita Blake, et pas le moindre. J'ai plongé dedans dés le début et ne l'ai pas lâché avant de connaître le fin mot de l'histoire. Beaucoup plus d'action dans ce tome où nous délaissons quelque peu les vampires pour un autre genre de créatures : les zombies. Perso, j'ai toujours eu horreur des zombies, jamais pu voir un film avec ces trucs dedans. Alors là, j'étais bien obligé de me les imaginer pour suivre l'histoire mais j'avoue, mon imagination à fait de l'auto-censure et ils étaient pas trop repoussant :).

J'ai trouvé l'histoire bien rythmée, sans pause comme ça a pu être le cas dans le 1. Ici l'action est au rendez-vous à tous les chapitres où presque. L'humour quelque peu décalé de l'héroine marche bien, en tout cas moi j'adore.

On retrouve tout de même le nouveau maître vampire Jean Claude, qui a indéniablement un petit faible pour Anita. Va t il se passer quelque chose entre les deux personnages par la suite ? Mystère car on se rends bien compte que les vampires ce n'est pas trop le trip d'Anita. Mais qui sait, vu qu'elle est censée être la servante humaine de JC.

Mon avis : 10/10 pour ce second tome, reste à lire la suite !

Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche »? Et bien en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voir un buffles dans les cas désespérés... mais ça, non !

Pas question... mais je les ai envoyer promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétariens, et semant la panique. Et c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais assez de problèmes avec les vampires.


7 commentaires:

Maribel a dit…

J'ai le tome 1 dans ma liste à lire, j'espère pouvoir le trouver à la bibliothèque.

Vladkergan a dit…

Une autre chronique du même roman sur Vampirisme.com, signée Asmodée : http://blog.vampirisme.com/vampire/?447-hamilton-laurell-k-le-cadavre-rieur

Perso après avoir bien accroché au premier volet, il va décidémment falloir que j'entame la lecture du reste de cette série phare

La liseuse a dit…

On se retrouve vite mordue par cette série très divertissante. Je ne t'en dirais pas plus au sujet du trio que forme Anita, JC et Richard mais la température va vite grimper.

Malou a dit…

@maribel : En tout cas tu vas te retrouver prise au piège une fois commencé !

@ Vladkergan : Oui lis la suite, c'est de mieux en mieux je trouve !!

@la liseuse : On m'a déjà dit que la température allait grimper, pour l'instant niet ! Dans le 3 j'espère !! ;)

Melisende a dit…

J'ai pas été emballée plus que ça par le premier, mais me connaissant je lirai quand même la suite. et vu que tu lui mets 10, il va falloir que je me la procure rapidement ! ^^

Meli

Wilhelmina a dit…

C'est vrai que ce deuxième tome m'a aussi paru plus rythmé que le premier...il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, Laurell K. Hamilton sait nous tenir en haleine ! ^^

Très joli blog au passage ! (^-^)

Pikachu a dit…

Je n'étais pas très convaincue par le T1, mais le T2 ne m'a pas plus plu... Si la suite atterrit dans ma PAL, ce sera probablement par accident (ou pour cause d'achat compulsif) !