dimanche 12 avril 2009

Anita Blake Tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
Je n'en avais entendu que du bien. Et je ne peux confirmer la rumeur. Anita Blake c'est extra !
Me revoilà replongeant dans l'univers des vampires, mais pas dans une histoire d'amour (ou en tout cas pas en priorité). Anita Blake est "réanimatrice" mais c'est aussi "L'exécutrice". Nous arrivons à une époque où les vampires côtoient les humains (la nuit du moins), où certains les adulent et d'autres veulent les détruire.
Anita n'est pas franchement emballée par les vampires, mais lorsque le maître de la ville lui demande de retrouver celui ou celle qui tue les siens, elle est quelque peu forcée d'accepter (en fait c'est soit ça soit elle meure, le choix est vite fait). Lui arrive alors pas mal de bricoles qui donnent au livre un bon rythme de lecture.
J'ai vraiment bien aimé, c'est totalement différent des autres lectures "vampiriques" que j'ai pu faire jusqu'à présent et je crois que c'est celle qui est le plus destinée aux adultes. Point d'histoire à l'eau de rose ici, il y a de la baston, une très légère goutte d'érotisme et du vampire of course !!

Mon avis : 9/10 deuxième tome déjà sur le haut de ma PAL !

9 commentaires:

Maribel a dit…

Je l'ajoute dans ma liste alors!

La liseuse a dit…

Chouette ! tu vas te régaler avec les suivants. le tome 5 sort au mois de mai. et ça va devenir de plus en plus violent, hot et marrant. Un mélange que je trouve particulièrement explosif.

Vladkergan a dit…

Anita Blake est LA série Bit-Lit par essence. Si au fur et à mesure des tomes la série semble s'essoufler quelque peu, les premiers tomes sont assez intéressants, pas mal écrits (beaucoup moins frustré qu'un Anne Rice), l'univers est original (du moins c'est une des premières séries après Buffy a avoir abordé un tel univers).

Bref c'est à lire en effet : http://blog.vampirisme.com/vampire/?136-hamilton-laurel-k-plaisirs-coupables

Malou a dit…

@maribel : Oui sans hésiter tu peux l'ajouter, vraiment un bon livre vampirique

@la liseuse : Merci de m'en avoir parler je ne regrette pas cet achat !

@Vladkergan : C'est le risque avec les livres sur plusieurs tomes, l'essouflement guette toujours.
Ton blog est très intéressant, j'y repasserai pêcher de prochaines lectures.

george sand et moi a dit…

C'est la grosse mode des vampires en ce moment ! celui-ci me paraît bien mais j'ai toujours un peu de réticence quand il y a trop de tomes ! je le note quand même, une bonne lecture pour les vacances d'été!!

emma a dit…

Ok. Point d'histoire à l'eau de rose, mais des scènes de c... mémorables (dans les tomes suivants) !

Moi aussi j'adore cette série, mais ça fait un ptit moment (presque 2 ans je crois) qu'ils n'ont pas sorti la suite de ses aventures,

deliregirl1 a dit…

J'ai hâte moi-même de découvrir ces livres mais pour le moment je n'en ai pas encore fait l'acquisition.

faelys a dit…

je découvre ton blog! quelle merveille, j'adore ton graphisme et les billets sont bien intéressants! je sens que je reviendrais avec plaisir!!

george sand et moi a dit…

Je suis allée feuilleter ce roman ... je ne suis pas sûre d'accrocher au style. Mon libraire m'a dit que c'était du genre "Buffy", le style est un peu léger ! tu en penses quoi?