Offert, avant même de l'avoir lu, à une amie, je l'ai racheté pour moi-même tellement le résumé était prometteur. Ce dernier me donnant un petit arrière-goût de Les gens heureux lisent et boivent du café, qui est l'un de mes romans préférés.
Je n'ai pas été déçue puisque j'ai dévoré ce livre, ne pouvant le lâcher avant de connaître la fin. La mise en place de l'histoire ne peut que parler à toutes les mamans débordées mais qui font front parce que "pas le choix, qui le fera". On comprends que Marie arrive à un point de non retour, ce moment dans une vie où l'on remets tout en question que ce soit son couple, ses choix de vies, sa carrière ou tout ça à la fois.
On aborde pas mal de thèmes différents dans ce roman, l'amitié, la relation de couple, la communication ... Tout cela bien ficelé dans un petit voyage en terre écossaise qui ne pourra que vous donnez envie de booker un séjour. L'introspection est le maître mot mais aussi le lâcher prise et l'ouverture aux autres.
Une des forces de ce roman sera les différents protagonistes, même ceux qui ne feront qu'un bref passage. Chacun apporte une pierre à la construction de la nouvelle Marie. Ou plutôt à sa résurrection. Impossible de ne pas tomber sous le charme d'Alastair ou de pester après Guillaume. On adore le soutien sans faille de Laura et de Sarah.
On se projette en Ecosse aux côtés de Marie, on retient son souffle parfois, on a le coeur qui se serre aussi. On l'accompagne à travers les rues d'Inverness, on découvre la splendeur du Loch Ness et des environs à ses côtés, on l'encourage à sortir seule au pub du coin et on observe son esprit se frayer un chemin vers l'apaisement et la réalisation.
J'ai beaucoup aimé ce voyage tant de l'esprit que du corps, j'ai été surprise de la tournure des événements et des révélations qui se font petit à petit.
1 commentaires:
Rooooh tu donnes sacrément envie, je sens que le retour de ton blog va faire du mal à ma PAL 🤣
Enregistrer un commentaire