dimanche 10 mai 2009

La Résistance : L'histoire de Peter de Gemma Malley

Suite de La Déclaration où l'histoire se situait du point de vue de Anna, ici c'est par le biais de Peter que l'on suit les événements.
Peter et Anna sont devenus Légaux. Ils élèvent tous les deux le petit frère de Anna, Ben.
Dans ce tome, Peter infiltre l'entreprise de son grand-père (qui fabrique la Longévité) pour le compte du Réseaux souterrains. Bien vite, son grand-père met tout en oeuvre pour faire vaciller les croyances de Peter. Dans le doute, Peter est tenté de signer la Déclaration, il le propose même a Anna. La suite, je vous laisse le soin de la lire.

Une bonne lecture encore une fois, un début un peu longuet peut être mais la suite des évènements nous entraîne rapidement. Une fin qui nous laisse un peu sur notre faim.
Mon avis : 7/10 j'aimerais bien une suite.

Au Sein du Réseau Souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissan et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique …
La Résistance est la suite de La Déclaration, l'histoire d'Anna, le premier roman de Gemma Malley. L'histoire de Peter -personnage terriblement attachant- donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort ?

2 commentaires:

Aelys a dit…

Il faut que je mette la main dessus !!!

Dorothy a dit…

Par curiosité, tu dis que tu aimerais une suite, c'est car il y a toujours du "suspens" à la fin du livre ou juste car tu as aimé la série?
(Ca y est j'ai le livre en tout cas, et j'ai bien envie de le commencer rapidement.)