lundi 18 juillet 2011

Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves.

Vertige et moi, ça a plutôt mal commencé. Dès les trente premières pages, j'ai rigolé à plusieurs reprises, trouvant certaines situations des plus cocasses et comment dire ... un peu surjoué (oui je sais pas si on peut faire surjoué des personnages mais c'est l'impression que j'ai eu). Mais je me suis accrochée (oui parce que c'est pas au bout de 30 pages que l'on peut juger un livre) espérant contre-balancer cet aspect avec l'histoire de Luce et Daniel. J'avais envie d'en savoir plus sur leur passé commun, plus sur cette "malédiction" qui les contraint à se quitter dans la douleur à chaque fois ... Et aussi plus sur l'aspect anges vs démons. 

Et bien pour tout dire je suis un peu déçue sur ce plan-là. On apprends des choses certes, mais tout ça diluer dans un peu trop de mièvreries et de je t'aime moi non plus. L'histoire d'amour entre Luce et Daniel m'a agacée, cette indécision qui vient de Luce, sa manie de remettre en doute leur amour tout le temps. Déjà dans le premier tome cela m'avait posé problème et donc ici cela a bien freiné mon enthousiasme vis à vis de cette saga.

Ce qui m'a permis de "tenir" les quelques 400 pages du livre, c'est plus les à-coté comme découvrir les néphilims, leurs différents pouvoirs. Et puis comme dans le premier tome, on y trouve des personnages intéressants qui mettent un peu de vie dans l'histoire. 

En fait, je pense que depuis ma lecture de Damnés, j'ai évolué vers d'autres lectures et d'autres genres qui me font être plus exigeante sur certains points. J'ai envie d'actions, que ça bouge, que les personnages soient forts et présents, qu'ils s'aiment à fond, sans hésitation. Et donc que l'histoire de Luce et Daniel est un peu trop "adolescents qui se meurt d'amûr" pour moi à présent. 

C'est pourquoi mon avis n'est peut être pas le meilleur moyen de vous donner envie de lire cette saga et donc faites un petit tour chez les copines qui ont adorées : Whilelmina, Pikachu, Mycoton

Editions Bayard
Collection Jeunesse
436 pages


5 commentaires:

Acr0 a dit…

Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate
Attends, faut pas que rigoler avec les 30 premières pages du tome 1 : il faut pleurer aussi car... tout est révélé !
Ah oui, je plussoie la mièvrerie générale du tome 2 ! Pfiouuuu. Et pour moi, nettement et sans aucun doute, Kate aurait pu écrire un diptyque et clôturer l'histoire sans précipitation. Mais non, il n'en est pas ainsi et à la fin, elle fait touuuut traineeeeer en longueuuuuuur : insupportable. Moi aussi, j'ai bien aimé le côté secondaire sur l'histoire des Néphilims, des ombres et de ce qui se trame entre les deux professeurs. D'ailleurs, fais-moi penser à te poser une question en privé (histoire de ne pas spoiler ici)

Malou a dit…

Vas y pose moi ta question :D enfin par mail si tu veux mais je te garantie pas une super réponse car j'avoue que la fin je l'ai lu en diagonale parce que ça finissait par me saouler de rester sur ce livre ^^

sara a dit…

Bon je ne suis pas tentée par cette série et visiblement je fais bien ! Pour moi, ce sera donc hors de question. Moi aussi j'ai

Luna a dit…

J'ai hâte de découvrir ce livre :)
Sans réellement en connaitre l'histoire (je ne suis pas vraiment fan des résumés), les avis que je vois dessus sont la plupart du temps plus que positifs !

Merci d'être passée :)

Hemera a dit…

Je me suis arrêtée au T1 ... Il faudrait vraiment que je termine mes sagas !